Transfert de domaine

Bonjour,
    Je souhaite transférer mon domaine vers wordpress mais on me dit que cela est impossible. Pourquoi?

Je n’ai pas encore de site WordPress.com

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Les noms de domaine achetés/renouvelés il y a moins de 60 jours, ainsi que les .fr, .ca et quelques autres (voir la liste) ne peuvent pas être transférés. Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner le nom de domaine et je vous dirai s’il est touché par l’une de ces situations.

Sachez que dans tous les cas, vous avez besoin d’un plan payant. Bref, même si vous pouviez transférer le nom de domaine à WordPress.com, vous auriez besoin au minimum d’acheter et de renouveler le plan WordPress.com Personnel. Si votre but est de réduire les frais au minimum, vous pourriez héberger votre site WordPress chez votre hébergeur actuel. Vous auriez ce qu’on appelle un site WordPress autohébergé. Voici plus d’informations à ce sujet :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Bonjour,

Je me permets de rebondir concernant le transfert de nom de domaine.

J’ai acheté mon nom de domaine sur GoDaddy. Celui-ci se termine en .fr
    J’ai eu l’assistance de GoDaddy hier au téléphone et la personne m’a expliqué qu’effectivement avec les noms de domaine .fr, le transfert ne peut se faire automatiquement.
    Par contre, il m’a précisé qu’avec un code d’autorisation, il serait possible d’effectuer le transfert.

Toutefois, je m’aperçois que le transfert n’est toujours pas possible et je ne trouve pas d’endroit dans WordPress où communiquer le code qui m’a été remis par GoDaddy.

Merci pour votre aide.

@emelinemoyroud : Avez-vous lu ma réponse ci-dessus?

Les noms de domaine achetés/renouvelés il y a moins de 60 jours, ainsi que les .fr, .ca et quelques autres (voir la liste) ne peuvent pas être transférés.

Si vous voulez continuer à discuter de ce point, merci d’ouvrir votre propre sujet.
    C’est écrit dans les standards de la communauté pour les forums. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir un nouveau sujet :
    https://wordpress.com/fr/forums/?new=1

• Le sujet ‘Transfert de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.