Transfert de domaine redirection d'email
-
Bonjour, j’ai quelques questions.
Voici ma situation.
J’ai mon site web scoutwoluwe.org enregistré chez OVH. Avec celui-ci j’ai beaucoup de redirection d’email (exemple: (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) >> (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)).J’aimerais transférer mon domaine dans les services de WordPress. Et avec celui-ci, j’aimerais que toutes mes redirections soient toujours actives.
Quel est la procédure ?
Si je transfert mon domaine chez WordPress aurai-je encore quelque chose à payer chez OVH ? Mon compte OVH sera-t-il toujours actif ?Si non où pourrais-je gérer mes redirections d’email, WordPress offre-t-il ce service ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous ne pouvez pas transférer la gestion de votre nom de domaine à WordPress.com; cependant, vous pouvez très bien utiliser le nom de domaine d’OVH avec WordPress.com.
Pour cela, vous changez les noms de serveur et vous les remplacez par ceux de WordPress.com, comme il est indiqué ici, et acheter l’option payante appropriée chez WordPress.com.
http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/Vous devrez continuer à payer des frais pour le nom de domaine chez OVH, mais pas pour l’hébergement (car WordPress.com deviendrait votre hébergeur).
WordPress.com n’offre pas d’adresses email comme tel, mais certains services gratuits le font :
http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/Vous pouvez également demander à OVH si vous pouvez conserver vos adresses email. Par la suite, vous devrez faire comme ceci pour qu’elles continuent à fonctionner :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/creation-dune-adresse-mail-associee-a-un-domaine-mappe?replies=14 -
Un tout grand merci.
Donc si je résume, OVH est pour l’instant mon hébergeur et celui qui gère mon nom de domaine.
Je peux faire héberger mon nom de domaine que j’ai payé chez OVH avec WordPress.com, service d’hébergement que je dois payer à WordPress.com annuellement.
A ce moment OVH ne sera plus que mon outil de gestion de mon nom de domaine et WordPress.com mon hébergeur.Cependant j’aurai toujours l’outil de gestion du nom de domaine chez OVH (à savoir redirection d’email, etc…) pour lequel je devrai continuer à payer OVH annuellement.
Est-ce bien ça ?
Il me vient cependant une autre idée afin de simplifier les choses et de n’avoir qu’un seul partenariat d’hébergement et de gestion du nom de domaine.
Est-il possible que je relâche mon nom de domaine (et du coup sa gestion) de chez OVH.
Et que dans un second temps, je rachète ce nom de domaine (en espérant que dans l’intervalle personne ne l’ai choisi) et un service d’hébergement chez WordPress.com.
A ce moment là, WordPress.com m’offre-t-il des services de gestion du nom de domaine tel que les redirections d’email (que je devrai à nouveau configurer puisque j’aurai perdu la configuration actuelle de chez OVH) ?Bien à vous
-
Donc si je résume […] Est-ce bien ça ?
Oui.
Est-il possible que je relâche mon nom de domaine (et du coup sa gestion) de chez OVH.
Si par « relâcher » le nom de domaine, vous voulez dire attendre qu’il expire, puis le racheter avec WordPress.com : mauvaise idée.
Vous courez le risque que quelqu’un d’autre achète le nom de domaine avant vous et tente de vous le revendre à un prix astronomique.Je comprends parfaitement ce que vous vouliez faire (gérer le nom de domaine et le site sur WordPress.com, et oublier OVH), mais hélas, ce n’est pas possible pour l’instant.
-
Merci beaucoup de votre aide.
Une dernière question, puis je clos ce sujet.
Imaginons que je décide d’acheter chez WordPress.com un autre nom de domaine, ai-je des outils de gestion de mon nom de domaine semblable à ceux que peut offrir OVH en ce qui concerne les redirections d’emails/création d’alias ?
Je n’ai vu aucune information sur la gestion de domaine chez WordPress.com. -
Je ne connais pas les « outils de gestion de nom de domaine » d’OVH, alors je ne peux pas vous dire si ceux de WordPress.com lui ressemblent.
Par contre, comme je l’ai mentionné plus tôt, WordPress.com n’offre pas d’adresses email comme tel, mais certains services gratuits le font :
http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/
- Le sujet ‘Transfert de domaine redirection d'email’ est fermé aux nouvelles réponses.