Transfert de domaine vers .EE (estonie)
-
Bonjour!
J’ai créé il y a quelques semaines un petit site avec wordpress, pour une association (de profs de Français), en version gratuite qui fait bien le job.
Il était impossible d’acheter un nom de domaine en .EE via wordpress (nous sommes en Estonie), alors nous avons acheté un nom de domaine du pays. Clair, pas de soucis.
J’ai contacté l’assistance de l’hébergeur, mais je ne comprends pas comment faire en fait, mon niveau en anglais est pas terrible et la première fois que ce problème m’arrive en fait. Je me sens un peu désarmé.
Pourriez-vous m’aider?
Donc pour passer d’un ***.wordpress.com vers un ***.EE
Merci !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour connecter votre domaine à votre site, il faudra souscrire à l’un de nos abonnements :
https://wordpress.com/fr/pricing/
Une fois fait, vous aurez la possibilité d’ajouter votre domaine en .ee pour l’associer à votre site. Il faudra changer ses DNS (c’est certainement ce que votre hébergeur vous demande de faire) et ajouter les nôtres :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.comCette étape s’effectue dans les réglages de là où vous avez acheté le domaine. Si vous n’êtes pas sur de comment procéder, pouvez-vous m’indiquer qui est votre fournisseur de domaine et je regarderai si je peux trouver les étapes en françail pour que ça soit plus simple.
-
Bonjour et merci de votre réponse.
Sur demande de l’hébergeur, j’ai bien changé
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
dans domaines.
Mais en effet, nous utilisons wordpress gratuit. Est-ce que c’est cela qui bloque?
L’adresse apfest.ee est inaccessible.
Pouvez-vous m’instruire :) -
Oui, tout à fait. En fait, il vous faut l’un de nos abonnements sinon le site ne s’affichera pas bien que les DNS aient été mis à jour.
Vous pouvez ajouter un abonnement ici :
https://wordpress.com/plans/apfest.wordpress.com
Puis ensuite, vous aurez la possibilité d’ajouter le domaine au site.
- Le sujet ‘Transfert de domaine vers .EE (estonie)’ est fermé aux nouvelles réponses.