Transfert de nom de domaine
-
Bonjour,
Je suis un peu embêtée car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
ll y a quelques années j’ai crée un site sur Wifeo avec le nom de domaine http://www.aufonddujardin.com. Ne répondant plus esthétiquement à mes attentes, j’ai crée un nouveau site sur wordpress. Je voudrais à présent que mon nom de domaine soit transféré sur mon nouveau site que j’ai du nommer en attendant http://www.aufonddujardinblog.wordpress.com.
Le site de wordpress me demande de changer les DNS pour les remplacer par des nouveaux. J’ai fait une demande auprès de WIFEO qui m’ont alors débloqué mon nom de domaine, cependant je n’ai aucune façon de changer les DNS. Ils m’ont simplement donné un code.
Je suis un peu dans une impasse, je ne vois pas du tout ce que je dois faire.
Si quelqu’un pouvait avoir une solution…
Merci.
Gabrielle.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Malheureusement, vous ne pouvez pas « transférer » la gestion de votre nom de domaine de Wifeo à WordPress.com.
Toutefois, vous pouvez modifier les serveurs de nom (pas les DNS) sur Wifeo afin que le nom de domaine pointe vers WordPress.com (Si vous ne savez pas comment changer ces serveurs de nom, demandez à Wifeo.)
Puis, vous pouvez acheter l’option payante Domain Mapping auprès de WordPress.com. Ainsi, vous devrez continuer à payer des frais annuels chez Wifeo et WordPress.com.
http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/ -
Pourquoi cela n’est pas possible ?
Il n’y a donc pas une solution moins coûteuse ?
En effet j’ai déjà pris l’option payante de Domain Mapping pensant que c’était la bonne solution.. mais wifeo sous ma demande a débloqué mon nom de domaine.. du coup je n’ai même plus de site chez eux maintenant… -
« Pourquoi cela n’est pas possible? » Je ne sais pas, car je suis un utilisateur comme vous, pas un employé. Je ne fais que vous relayer l’information que je trouve.
Si vous voulez remplacer l’adresse aufonddujardinblog.wordpress.com par aufonddujardin.com, et que vous voulez que ce soit bien fait, et de façon transparente pour vos visiteurs, la seule solution consiste à payer l’option Domain Mapping chaque année, et à continuer à payer le nom de domaine chez Wifeo.
-
N’oubliez pas que « nom de domaine » et « hébergement » sont deux concepts différents. Si vous y allez de l’avant avec l’option de Domain Mapping, Wifeo deviendrait votre registraire de nom de domaine seulement, et WordPress.com deviendrait votre hébergeur (donc, si vous n’avez plus d’hébergement chez Wifeo, cela ne change rien en principe).
Des questions?
-
Bon j’ai un peu laissé tomber l’idée de garder mon nom de domaine en .com et j’ai décidé de changer d’adresse .. néanmoins je ne comprends vraiment pas comment à marche.
De mon blog j’ai donc prit l’option ajouter un domaine à 15 euros..
j’ai choisi l’adresse aufonddujardin.net, qui était libre.
Cependant ça ne fonctionne toujours pas. WordPress me demande de mettre à jour les dns..
Je désespère … merci de votre aide en tout cas ! -
Malheureusement, il semblerait que le nom de domaine aufonddujardin.net soit encore libre. Autrement dit, c’est comme si vous ne l’aviez jamais acheté, mais pourtant, vous dites que vous avez payé pour cela.
Comme c’est un problème qui concerne la facturation, nous ne pouvons pas vous aider ici. Je vous saurais gré d’écrire directement au personnel de WordPress.com à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé par email. Merci de votre compréhension.
-
- Le sujet ‘Transfert de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.