Transfert de nom de domaine
-
Bonjour,
Il y a plus d’un mois, je possédais une formule standard WordPress qui me limitait cependant dans la création de mon site. J’ai donc choisi de résilier cette formule pour aller chez un autre hébergeur et ne bénéficier que du service gratuit de WordPress. J’ai également demandé à ce que le nom de domaine que j’avais enregistré soit supprimé, pour qu’il retombe dans le domaine public (bête erreur, je sais…).
Le nom de domaine devait être disponible sous quelques jours, selon le technicien. Or, après plus d’un mois, il est toujours bloqué. Il me faut donc le code d’autorisation de transfert (authInfo) de la part de WordPress, toujours considéré comme registrar du nom de domaine. Toutefois, il semble que je ne puisse plus contacter l’assistance technique, ayant résilié mon abonnement.Que puis-je faire pour obtenir cet authInfo ?
Vous remerciant par avance de vos réponses et vous souhaitant une bonne journée,
Bien cordialement,
Ronan -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Je pense que mon collègue a dû mal s’exprimer : le domaine ayant été supprimé bien après sa création, il ne sera pas remis sur le marché pendant un bout de temps.
La bonne nouvelle est que nous pouvons le récupérer puis vous le transférer pour l’enregistrer chez un nouvel hébergeur/registre.
Je vais vous envoyer un email d’ici peu avec plus de détails sur la suite des étapes à suivre.
-
Bonjour,
Je me permets de réutiliser ce topic pour faire suite au précédent problème.
Pour commencer, le transfert de domaine a été effectué avec succès, problème résolu ! Il est à présent hébergé chez OVH depuis peu. Donc, un grand merci à vous pour vos conseils et votre aide !
Toutefois, maintenant que je me penche de nouveau sur la construction de mon site, je rencontre de nouveaux problèmes. En voulant utiliser les services gratuits de WordPress, je me rends compte que mon nom de domaine est toujours rattaché à WP, alors qu’il devrait avoir été retiré, si je ne me trompe pas. Pour éviter tout doublon et problèmes techniques, j’ai donc décidé de retirer ce nom de domaine de WP (pour faire un coup de clean et le rajouter ensuite, à tort ou à raison).
Et c’est là que les ennuis commencent :– Lorsque je tente de supprimer mon site définitivement, un message m’indique que : « Des extensions Premium sont actives sur votre site. Annulez vos extensions avant de supprimer votre site. » (alors qu’il est pourtant indiqué dans la section « Extensions » qu’il faut une Offre Business pour pouvoir en bénéficier) ;
– Lorsque je vais dans « Gérer les achats » et que je sélectionne « Retirer le domaine », un message d’alerte s’affiche : « Unable to delete the purchase because of internal error » ;
– Si je regarde dans « Transfert de domaine » vers un autre registrar, y est indiqué : « Votre domaine est débloqué en préparation du transfert. » ;
– Pour finir, lorsque je clique sur le bouton pour modifier le statut de la vie privée, qu’il fallait désactiver au préalable en prévision du transfert de domaine, je suis redirigé vers la page adéquate mais le chargement se fait en continue et aucune information ni action s’affiche.Je reviens donc vers vous en bon néophyte que je suis pour savoir ce qui tient du normal ou du problème technique. Car il m’est actuellement impossible d’utiliser mon domaine pour créer un site en utilisant WP.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Vous souhaitant une bonne journée,Bien cordialement,
Halfiel -
Bonjour,
Je vous confirme que le domaine a bien été transféré et normalement il aurait dû être retiré de votre compte WordPress.com. Cela se fait automatiquement dès lors que les petits robots de notre système remarquent que le domaine n’est plus enregistré chez nous.
Pour accélerer les choses, j’ai retiré le domaine de votre compte.
Concernant la création de votre nouveau site chez OVH, cela ne devrait pas poser problème si vous utilisez leurs DNS.
-
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘Transfert de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.