Transfert de nom de domaine vers hébergeur ?

Bonjour,

J’ai acheté un nom de domaine http://www.savoiroserinsister.com à partir de la plate-forme qu’est wordpress.com
    Je n’ai compris, que quelques heures plus tard, que ce dont j’ai besoin est un hébergement avec une installation wordpress via FTP.

Ce que je cherche à faire, c’est « donner » mon nom de domaine à mon hébergeur et non plus à wordpress.com.

Il me semble que wp.com utilise une redirection d’ailleurs, donc ce n’est pas vraiment un hébergement non ?

Donc, je pourrais héberger mon NDD sans attendre les 60 jours entre chaque hébergeur ?

Me suffit-il de supprimer mon blog sur Wp.com pour « libérer » mon NDD ? (je n’ai rien écrit encore dans ce blog je peux me permettre de perdre toutes les données et recommencer sur mon hébergeur).

Comment faire ensuite ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement;

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’ai moi-même un nom de domaine, mais je ne l’ai pas acheté auprès de WordPress.com (je l’avais déjà). Je vais vous aider du mieux que je peux.

D’abord, inutile de supprimer votre blogue WordPress.com, car cela ne changera pas la situation.

Si vous avez acheté votre nom de domaine auprès de WordPress.com directement, allez à Réglages > Domaines > Administration de domaine et suivez les indications ci-dessous pour vous connecter et ensuite changer les serveurs de sorte qu’ils pointent vers votre propre hébergeur :
    http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/domain-management/#domain-manager-login (en anglais)

Les changements peuvent prendre jusqu’à 72 heures pour entrer en vigueur, mais il se peut qu’en une heure, cela marche déjà.

Une fois que c’est fait, vous pouvez aller dans Réglages > Domaines et de faire de votre nom de domaine savoiretinsister.wordpress.com votre « Domaine principal ». Vous pourrez conserver ce blogue privé pour faire des tests si un jour vous souhaitez ravoir un blogue WordPress.com.

Et effectivement, après 60 jours, vous pourrez transférer la gestion du nom de domaine vers un autre registraire à votre choix.

J’espère que ces infos vous seront utiles. :-)

Bonjour Airodyssey et merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, la solution serait donc une redirection.

Et au bout des 60 jours, je pourrais totalement transférer mon NDD à mon hébergeur privé.

Ai-je bien compris ?

Je crois que « redirection » n’est pas le terme exact, mais oui, vous indiquez à WordPress.COM les coordonnées de votre propre hébergement (nom du serveur). Le nom de domaine et l’hébergement ne sont pas obligés d’être au même endroit (comme dans mon cas). C’est pourquoi cette solution fonctionne. En cas de doute, communiquez avec le support pour leur expliquer votre situation :

Contact

Ce que j’appelle une redirection, c’est le fait que lorsqu’un internaute tape mon nom de domaine il se passe les choses suivantes (grosso modo) :
    – requête du nom de domaine
    – le nom de domaine est trouvé comme étant sur WordPress.com
    – redirection : WordPress.com redirige l’internaute vers un autre site
    – l’adresse dans la barre de navigation peut généralement être « fausse » (laisser afficher le nom de domaine original) ou « transparente » (l’internaute voit clairement qu’il a été redirigé).

Je l’ai déjà fait pour un de mes sites entre deux hébergeurs privés.

De votre réponse j’ai cru comprendre que c’était la même solution qui était proposé.

Quoiqu’il en soit je vais voir ce qu’il en est et oui, si je suis bloqué je contacterais le support.

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre. :)

• Le sujet ‘Transfert de nom de domaine vers hébergeur ?’ est fermé aux nouvelles réponses.