Transfert de site: est-ce long?

Je préfère que le site jlpeintre.com créé tout d’abord comme secondaire au mien soit indépendant.
    J’ai créé un compte jlpeintre associé à son adresse mail (jlpeintreblog.wordpress.com [après m’être déconnecté, bien sûr].
    J’ai vérifié qu’il existe bien, même s’il est vide [j’avais, de toute façon, 2 mails de WP à jlpeintre qui me le confirmaient].
    Ensuite, je me suis reconnecté pour effectuer le transfert.
    Wordpress explique que l’opération sera précédée d’un mail à mon adresse pour confirmation.
    Est-ce long ? J’ai fait le transfert il y a 6 heures: si ça doit être plus rapide, c’est que j’ai fait une connerie; autant le savoir.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vérifiez le dossier « spam », « pourriel » ou « indésirables ». Peut-être que le message de WordPress.com a atterri là.

Évidemment, je parle du dossier spam pour l’adresse email associée au compte qui doit prendre en charge le site dorénavant. (Donc, l’adresse email associée au 2e compte WordPress.com)

J’avais vérifié, et viens de revérifier.
    Par contre, j’ai recommencé la commande de transfert, et une petite phrase est apparue en haut pour me dire qu’un nom de domaine était associé au blog que je voulais transférer, et donc, que le support allait me contacter.
    C’était en anglais, mais assez simple à comprendre, surtout que j’utilise beaucoup la traduction automatique de Google.
    Dommage que je n’aie pas pensé à la copier pour vous, cette phrase,
    car elle n’y est plus, et je ne veux pas recommencer ma demande de transfert rien que pour la revoir (cette phrase); ça finirait peut-être par énerver le support !

P.-S.
    Je me demande comment vous pouvez répondre bénévolement à autant de monde !
    Merci, en tout cas.

Vous êtes certain que la phrase disait que « le support allait vous contacter »? Habituellement, c’est le contraire : la phrase vous dira que vous devez communiquer avec eux.

Pour ce faire, utilisez le formulaire suivant : http://en.support.wordpress.com/contact/ (à l’étape 2, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).

Si le formulaire ne fonctionne pas, envoyez un message à support@wordpress.com

J’ai utilisé le formulaire. C’est en décrivant mon problème que des réponses possibles apparaissaient dessous (il faut avouer qu’ils sont forts, les mecs qui ont pondu le système !).
    J’ai terminé avec la traduction automatique de Google…
    Et ai été renvoyé sur l’explication de la procédure de transfert d’un blog WP sur un autre blog WP, que je connais par cœur.
    J’ai donc fini par envoyer un message au support, comme vous me l’avez conseillé.
    Bien entendu, je n’ai aucun message de WP perdu dans les spams ou la poubelle, ni pour mon adresse benstephson, ni pour l’adresse jlpeintre.
    Il est possible, à mon avis, que le transfert d’un compte premium et du domaine associé demande un certain temps, mais je n’ai rien trouvé là dessus.
    Si je dois encore faire un blog pour quelqu’un, je ne recommencerai pas le système du blog secondaire à transférer ensuite !

Ça progresse: j’ai une réponse (en anglais) du support.
    1) Il y a un retard chez eux, dont ils me demandent de les excuser.
    2) Ils veulent être bien certains que je tiens à transférer l’account premium et le nom de domaine jlpeintre.com associé au lieu de les garder pour moi.

Je pense qu’ils comprendront mon anglais désastreux (malgré l’aide de Google, je le sens).

Moralité: si vous voulez aider un pote allergique à l’informatique en gérant un site pour lui, demandez-lui sa carte bancaire et faites tout en son nom directement, depuis la création d’une adresse mail jusqu’à la confection de son site.
    Je l’ai déjà dit, mais ça ne fait rien: wordpress.com est une belle usine.

Merci pour le suivi. Cela dit, je déconseille fortement de prêter sa carte bancaire à quiconque (même une personne de confiance), car généralement, cela annule les protections accordées au titulaire en cas de fraude.

Excusez-moi; le coup de la carte bancaire, c’était de l’humour sans émoticône parce que je ne vois pas leurs tronches.
    Tout est réglé: le transfert total. J’ai reçu un beau message en français parfait pour m’en informer et me faire cliquer sur un lien de confirmation.
    Je profite du fait d’avoir un blog gratuit en plus pour essayer un autre thème noir. J’ai une question à vous poser, mais je le ferai avec un autre sujet.

• Le sujet ‘Transfert de site: est-ce long?’ est fermé aux nouvelles réponses.