Transfert de site réussi, mais ce site transféré reste un site secondaire.
-
J’avais créé deux sites secondaires de mon site principal (benstephson.com), un pour un ami (jlpeintre.com), et un perso (bntwdl.com).
Après un premier transfert un peu difficile (jlpeintre.com), je viens de faire le second (bntwdl.com) très facilement: demande de transfert hier et résultat aujourd’hui.
Mais bntwdl.com apparait maintenant comme site secondaire du compte que j’avais créé dans le but de faire l’opération.
Devoir passer par un compte principal vide pour ouvrir son site est un peu gênant, et il me semble bien que supprimer ce compte principal inutile soit impossible.
À moins qu’il y ait une solution que je n’ai pas trouvée ?
Depuis, j’ai créé deux comptes pour d’autres utilisateurs (sitannick.com et camillelocean.com), mais en direct; pas en secondaire.
Je n’aurai donc plus à vous demander encore de l’aide au sujet d’un transfert.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Devoir passer par un compte principal vide pour ouvrir son site est un peu gênant, et il me semble bien que supprimer ce compte principal inutile soit impossible.
Avez-vous essayé de passer par un compte principal vide?
-
Je n’ai pas essayé, j’y suis obligé.
Pour créer un compte destiné à recevoir le compte transféré, on ne peut pas utiliser une adresse mail et un identifiant déjà inscrits sur wordpress.
À ce compte provisoire, donc, j’avais mis bndwtl (juste en inversant 2 caractères).
Depuis que le transfert est fait, et parfaitement fait; je dois passer par bndwtl (compte vide indiqué par wordpress comme compte principal) pour accéder à mon vrai compte bntwdl.com (pour l’administrer, bien sûr, car les visiteurs, eux, ouvrent directement bntwdl.com -
Bon, je pense que ça y est.
D’ailleurs, j’en aurai la preuve tout de suite si mon gravatar apparait quand j’aurai envoyé ce message.
Auquel cas, je mettrai que ce sujet est résolu. -
Je n’arrive pas à changer non résolu pour résolu; mais il l’est, c’est évident (et tant mieux, car ça m’a pris du temps!).
-
C’est parce que vous avez ouvert le sujet sous le nom d’utilisateur « bnDwtl ». Mais je vais marque ce sujet comme « résolu » pour vous.
- Le sujet ‘Transfert de site réussi, mais ce site transféré reste un site secondaire.’ est fermé aux nouvelles réponses.