Transfert des commentaires d'une page sur un article du blog
-
Bonjour,
j’ai recherché la réponse à ma question sur le forum mais je n’ai pas trouvé
Je ne sais pas non plus si mon projet est réalisableJ’ai ouvert une page sur mon blog il y a un an. Depuis, j’ai atteint le nombre maximum de commentaires possibles (500 ??), mes visiteurs n’ont plus la possibilité de commenter la page.
Je voudrais savoir s’il est possible de transférer les commentaires (publiés sur cette page) sur un article déjà publié sur mon blog ?Sinon, est-il possible d’intervenir sur la page en question pour qu’elle devienne un article lambda avec la même URL ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
D’abord il faudrait faire la distinction entre pages et articles, ce qui n’est pas pareils.
Lorsque vous poster un article ou post, celui-ci peut générer des commentaires. Ces articles viennent s’ajouter l’un après l’autre sous la forme ascendante ou descendante suivant ce que vous avez choisi sur votre blog.Ensuite vous avez les widgets « pages » qui sont des widgets que vous pouvez ajouter dans votre ou vos colonnes de votre thème choisi et qui peuvent accepter du code html ou du texte en fonction de ce que vous choisissez. Il est clair qu’une page qui va se placer en haut de votre blog sous forme d’onglet, n’est pas la même chose qu’un article.
En ce qui me concerne, j’ai plus de 900 commentaires et je ne suis nulle part bloquée.
Pouvez-vous à ce sujet me dire de quoi il s’agit exactement, ainsi nous signaler où cela bloque d’après vous ?
En attendant, je vous mets un lien traduit en Français approximatif mais compréhensible. Je vous conseille d’aller lire le numéro 5 de cet article.
Merci de nous dire si cela vous a apporté une aide quelconque ?
-
et bien pas pour le moment :(
Avant tout, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondreJe fais très bien le distingo entre page et article seulement, si je souhaite transférer les commentaires posté sur une page pour les insérer dans les commentaires d’un article, c’est bel et bien parce que cette page n’accepte plus les commentaires de mes visiteurs depuis plusieurs mois déjà. J’ai vérifié dans les paramétrages et il n’est nulle part mentionné un « quota maximum » de commentaires par page.
Je souhaite donc désengorger cette page pour que les commentaires soient de nouveau possibles, sans pour autant perdre les commentaires en questionsEt si cela n’est pas possible, je me posais la question de transformer une page en article pour ne pas perdre les informations contenues sur la page mais ne pas avoir « d’espace muet » (pas de commentaires = manque d’interactivité) accessible à partir de ma page d’accueil
-
J’ai été visiter votre blog, une véritable mine d’or, bravo !
Avez-vous songé au menu personnalisé ?
Je vous mets le lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/menu-personnalise-et-pages?replies=5#post-8517
Il vous apportera peut être les réponses que vous cherchez.
Tenez-nous au courant du suivi, ce serait sympa.
Merci d’avance. -
Alouett, de quelle page parlez-vous? (http://…) Ainsi, je pourrais peut-être contribuer à cette question moi aussi en voyant le problème en contexte.
-
Bonjour Filamots, et merci !
Bonjour Airodyssey : la page qui bloque est celle-ci : http://chezmo.wordpress.com/pal-seches/ -
Bonjour alouett et airdodyssey,
J’avais visité cette page aussi. :) Je laisse le soin à airodyssey de répondre. Il est plus à même que moi de répondre dans ce domaine plus complexe.
Bonne journée. -
À mon humble avis, la solution la plus simple serait de créer une deuxième page tout simplement, avec un lien vers la première. Le menu personnalisé proposé par filamots serait bien utile dans ce cas.
Certains blogueurs qui ont beaucoup de visiteurs le font déjà. En voici un exemple :
http://crabbyoldfart.wordpress.com/all-about-me-2/ (« All About me » #1 et #2) -
Bonjour,
la fée WP est passée entre temps et les commentaires sont de nouveau ouverts !
Plus sérieusement, je m’excuse de vous avoir pris du temps pour rien. Il y a quelques mois, voyant que les commentaires étaient fermés, je crois que j’avais un peu paniqué et j’étais allée à plusieurs reprises dans les parties « réglage » et « apparence », histoire de comprendre.
Il y a une chose à laquelle je n’avais pas pensé : regarder dans la partie « modification rapide » du document :oops:
J’ai donc recoché la case « autoriser les commentaires »
Je sais, je suis une cyberquiche… et pour ne pas me contredire, j’ai d’autres questions à vous poser :)
J’ai cherché dans les forums mais je ne trouve pas les réponses (et la partie « Support ») est en anglais, je ne suis pas à l’aise
J’ai changé de thème depuis la dernière fois et opté pour le thème « Chateau ». Il taggé « flexible-width ». Cela veut bien dire que la largeur des colonnes du blog est ajustable ? Si oui, je n’y parviens pas (je ne trouve pas l’entrée).
Avec le précédent thème que j’utilisais, j’avais pu faire ces réglages mais dans le cas présent, je ne trouve pas où est l’entrée de cette option. Là, la colonne principale est réellement trop petite pour moi (et bien sur, je ne retrouve plus mon ancien thème dans les thèmes disponibles)
Dois-je ouvrir un nouveau fil de discussion pour expliquer ma nouvelle demande ou peut-on poursuivre ici ??Merci à tous pour vos retours. Franchement, si vous n’étiez pas là, il faudrait vous inventer !
-
Bonjour,
Pour l’oubli, comme c’est humain, pas de stress, j’en fais aussi….:))
Pour la question supplémentaire, merci d’ouvrir un nouveau sujet pour la compréhension de tout le monde.
Merci d’avance.
- Le sujet ‘Transfert des commentaires d'une page sur un article du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.