Transfert des données vers hébergement autre
-
Bonjour.
Je reprends ce site tremelinlelac.wordpress.com et je découvre que les sites WP sous wordpress.com ne donne pas accès au FTP.
Je comprends les raisons de sécu.En dehors d’un export des pages et articles sous la forme d’un unique fichier html, dont je ne sais pas quoi faire, je ne pas y arriver.
D’ou mes questions :
- Comment se servir de ce fichier d’export ?
- Comment avoir accès au données par défaut sous « www » pour les importer dans un FTP tout frais pour instal complète WP
Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour. Comme il n’y a aucun accès FTP, le seul moyen de transférer des données en provenance ou à destination d’un site WordPress.com est d’utiliser le fichier XML.
Pour l’importer dans votre nouveau site, vous allez dans le WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre nouveau site), puis vous allez dans Outils > Importer.
-
Tout simplement… c’est chouette !
Du coup, vu la rapidité et la présence, je tiens (jetutoie…) à te remercier.
Compte tenu depuis le temps que je bosse avec WP, ayant vu pas mal de fois ta ganache en photos répondant avec toujours autant de respecte et de professionnalisme, et enfin vérifiant que tu es vachement présent et réactif (en fait je me doutais que tu allais répondre)… (bref) … je trouve que tu assure !
Merci.
-
- Le sujet ‘Transfert des données vers hébergement autre’ est fermé aux nouvelles réponses.