transfert domaine site

Bonjour
    J’ai effectué le transfert du domaine que je possédais chez Ionos ‘madam-conseil.fr’, que je souhaiterais associer à mon site wordpress.
    Malgré les tutoriels, je suis un peu perdu et je ne sais pas quelle est la marche à suivre via mon espace WordPress. Pourriez-vous m’aider ?
    Cordialement,
    Martin

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Les noms de domaine achetés/renouvelés il y a moins de 60 jours, ainsi que les .fr, .ca et quelques autres (voir la liste) ne peuvent pas être transférés.
    Il est toutefois possible de faire une connexion de domaine avec votre site existant :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

Sachez que dans tous les cas, vous avez besoin d’un plan payant. Bref, même si vous pouviez transférer le nom de domaine à WordPress.com, vous auriez besoin au minimum d’acheter et de renouveler le plan WordPress.com Personnel. Si votre but est de réduire les frais au minimum, vous pourriez héberger votre site WordPress chez votre hébergeur actuel. Vous auriez ce qu’on appelle un site WordPress autohébergé. Voici plus d’informations à ce sujet :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci pour votre réponse complète !

Donc en gros avec mon domaine .fr le transfert est impossible de mon fournisseur vers WordPress c’est ça ?

Ok c’est bien noté pour le plan payant. A partir du personnel, on peut avoir plusieurs adresses mail ? Je n’ai rien vu à ce sujet sur l’offre.

Merci
    Martin

Le transfert est impossible, mais l’association de nom de domaine est possible. Bref, la seule chose que ça change, c’est que vous devrez continuer à payer des frais à deux endroits (à WordPress.com et à votre fournisseur actuel).

Pour les adresses email, voir https://wordpress.com/fr/support/ajouter-e-mail/
    (Ce n’est pas inclus avec les plans payants, mais il existe différentes solutions, dont une gratuite)

Bonjour
    Suite à notre échange d’hier, j’ai résilié mon abonnement chez mon hébergeur pour passer en « 100% wordpress ».
    Cependant, le domaine que j’avais sélectionné « exemple-nom.fr » n’est maintenant plus disponible pendant 30j ! D’où ma question :
    En prenant un abonnement wordpress avec un nouveau nom de domaine « exemple-nom.com », pourrais-je basculer sans frais sur le nom de domaine « exemple-nom.fr » lorsqu’il sera disponible dans 30jours ?
    Merci

Bonjour
    Suite à notre échange d’hier, j’ai résilié mon abonnement chez mon hébergeur pour passer en « 100% wordpress ».
    Cependant, le domaine que j’avais sélectionné « exemple-nom.fr » n’est maintenant plus disponible pendant 30j !

C’est une très mauvaise idée. Non seulement vous serez privé de votre nom de domaine le temps qu’il soit libéré, mais rien ne garantit que vous pourrez l’acheter au moment venu. (Quelqu’un d’autre pourrait le faire avant vous. Il existe des « courtiers » en noms de domaine qui s’accaparent les noms de domaine sur le point d’être libérés dans l’espoir de les revendre à fort prix.)

De plus, le délai de 30 jours n’est pas exact. Cela peut être moins. Cela peut être plus. Beaucoup plus.

En prenant un abonnement wordpress avec un nouveau nom de domaine « exemple-nom.com », pourrais-je basculer sans frais sur le nom de domaine « exemple-nom.fr » lorsqu’il sera disponible dans 30jours ?

Absolument pas.

« Nom de domaine gratuit pendant un an » signifie que votre premier nom de domaine (le .com) est gratuit la première année. Le .fr est considéré comme un deuxième nom de domaine pour lequel il y a des frais supplémentaires.

Bref si vous voulez toujours aller de l’avant avec votre idée (malgré ces mises en garde) vous ne devez enregistrer aucun nom de domaine pour l’instant, et vous devez attendre que le nom .fr soit libéré et ensuite l’ajouter à votre plan payant de WordPress.com.

Eh bien finalement j’ai rappelé mon hébergeur pour faire machine arrière et j’ai récupéré mon .fr
    Pour l’instant je me débrouille avec une simple redirection.

Je n’avais pas d’idée particulière, de vos réponses j’ai déduit qu’il serait plus simple de faire du 100% WordPress (domaine, hébergement et site).

Excellent, mais « 100% WordPress » n’est pas nécessairement plus simple. Je vous répète un des éléments de ma première réponse :

Si votre but est de réduire les frais au minimum, vous pourriez héberger votre site WordPress chez votre hébergeur actuel. Vous auriez ce qu’on appelle un site WordPress autohébergé. Voici plus d’informations à ce sujet :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

À la place, vous avez voulu tout transférer chez une autre entreprise (WordPress.com), alors que dans votre cas, à mon humble avis, il serait plus simple de rester chez votre hébergeur existant et d’y installer WordPress…

• Le sujet ‘transfert domaine site’ est fermé aux nouvelles réponses.