Transfert domaine WordPress vers OVH

Bonsoir à tous,
    Voilà, après maintes recherches et test déjà effectué sur mon site je me tourne vers vous pour avoir une solution.

Je vous explique :
    J’ai en ce moment un site sur WordPress.com, avec un nom de domaine acheté sur WordPress.

Cependant, j’aimerai donc faire un transfert du nom de domaine possédé chez WordPress pour l’utiliser à nouveau sur mon nouvel hébergeur, OVH. Car je change la structure de mon site internet, sans wordpress.

J’ai bien tenté de suivre les tutoriaux qui explique comment faire un transfert de Registar, jusqu’a la gestion du domaine WordPress et la demande de transfert chez OVH…

Mais, cela fait 2 fois que je reçoit un message de OVH disant que le transfert ne peut pas être fait.

Pourtant j’ai bien débloqué mon domaine, j’ai mis le code de transfert reçu par email par WordPress, à OVH.
    Je ne vois pas ce que j’ai pu manquer ou rater pour valider le transfert.

Que dois-je faire et comment le faire pour garder mon nom de domaine, chez mon nouvel hébergeur?

D’avance, merci de votre aide.

Cordialement, Julien

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Assurez-vous de suivre à la lettre toutes les instructions ici :
    http://en.support.wordpress.com/domains/transfer-domain-registration/

Si vous éprouvez toujours des difficultés, écrivez à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé par email. Malheureusement, si vous ne réussissez pas à faire les démarches de transfert, nous, gens du forum ne pouvons pas vous aider; seul un employé pourrait.

Bonjour,
    Oui j’ai bien lu et fait ce qui est précisé dans ton lien. Mais ça ne fonctionne pas. Je recoit un mail de la part de OVH me disant :
    Aucune confirmation n’a été reçu dans le délai imparti (5 jours). Le transfert est stoppé est mis en attente de relance par l’utilisateur

Sauf que je n’ai nul part ou valider le transfert..

J’ai contacté le support WordPress, il m’a répondu en me posant une question, et depuis plus rien. Ca fait maintenant 5 jours.. J’ai relancé mon mail hier et toujours pas de nouvelles..

Vous dites avoir « relancé [votre] mail hier et toujours pas de nouvelles ». Prenez note de ce qui suit :
    – le personnel de WordPress.com répond généralement aux questions selon le principe du « premier arrivé, premier servi »; ainsi, chaque fois que vous écrivez un nouveau message, votre demande d’aide devient la « dernière arrivée », et donc, se retrouve à être répondue en dernier;
    – vérifiez votre dossier email « Spam », au cas où votre réponse se serait retrouvée là.

Bonjour,

En ce qui me concerne je souhaite également faire le tranfert mon nom de domaine sur un autre hébergeur, a l’heure actuelle je n’ai rien encore reçu.
    Je me pose des questions est-ce bien sur l’adresse mail donné au moment de l’inscription que j’aurais mon code de transfert ?

@francoisanger : C’est pour quel nom de domaine?

@airodyssey collectifchrétiendactionfraternelle.com

@francoisanger : À l’adresse qui figure dans votre dossier WHOIS. Or, votre dossier WHOIS est présentement privé. Donc, vous ne pourrez pas recevoir votre code, ni procéder au transfert.

Vous devez suivre la procédure de transfert indiquée ici :
    http://en.support.wordpress.com/domains/transfer-domain-registration/#preparing-the-domain-transfer
    Dans le cadre de cette procédure, vous devrez désactiver l’option WHOIS privée.

Si vous avez besoin d’aide pour désactiver cette fonction, ou si vous ne recevez pas votre code de transfert, écrivez au personnel de WordPress.com :
    – soit avec le formulaire http://en.support.wordpress.com/contact/
    – soit par email à l’adresse support@wordpress.com

En ce moment mon domaine est déverrouiller et toujours rien !

@francoisanger : Il faut qu’il soit déverrouillé ET que l’option WHOIS privée soit désactivée. Ce n’est pas la même chose.

Encore une fois : si vous avez besoin d’aide pour désactiver cette fonction, ou si vous ne recevez pas votre code de transfert, écrivez au personnel de WordPress.com.
    – soit avec le formulaire http://en.support.wordpress.com/contact/
    – soit par email à l’adresse support@wordpress.com

J’obtiens ce message ! J’y arrive pas Merci quand même
    An email has been sent to the Domain Registrant’s contact email address containing the Domain Transfer Code. If you don’t receive the email shortly, please check your spam folder.

@francoisanger : Avez-vous désactivé l’option WHOIS privée? Sinon, je re-répète : désactivez-la.

Si vous avez encore besoin d’aide, écrivez au personnel de WordPress.com. Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage avec cela. Seul le personnel peut le faire. Merci de votre compréhension.

• Le sujet ‘Transfert domaine WordPress vers OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.