Transfert du blog sur un Hebergement perso.

Bonjour,

Ayant de plus en plus de lecteur et ayant besoin d’utilisez des codes du type « php, javascript » pour le référencement et la publiciter ainsi que pour plein d’autre truc, je dois transféré mon blog http://iwqc.wordpress.com sur un hébergement perso !

J’aurais aimé savoir si, c’est possible de transféré un blog wordpress.com sur une plateform wordpress.org ????

Si oui, expliquez moi comment svp ! :)

Merci d’avance,
    Au plaisir,

Marc-André Beauchamp.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Bonjour,
    Oui, c’est tout à fait possible
    Via votre tableau de bord > Outils > Exporter (&télécharger les pièces jointes). Voici la traduction google automatique du Support concernant le déplacement du blog.
    Pour la suite, cela se passe par ici.
    Bonne chance à vous dans le futur, et bonne soirée :)

PS
    vous pouvez également consulter les mots clés installés sur la droite de ce topic  →

Et il est possible via mon blog qui est hébergé ici de faire une redirection vers mon hebergement perso, question de ne pas perde mes lecteurs habituel ?

Au plaisir,
    Marc-André Beauchamp.

Je ne pense pas que ce soit faisable dans votre cas. J’ai lu un jour sur le forum anglais un topic qui traitait de la chose, et je crois me souvenir que dans certaines circonstances c’est possible moyennant un délais (relativement long), mais le détail m’échappe. Je pense qu’il s’agissait plutôt de transférer un domaine, hébergé jusque là sur la plateforme, et en partance vers un hébergeur perso. Je crois que dans le cas d’une simple migration le mieux est de vider le blog après migration et de conserver à l’accueil un message de redirection, et de contacter vos « fidèles » -ou laisser un encouragement quelconque- afin de modifier progressivement les souscriptions. Mais je pense que vous devriez demander confirmation auprès du support technique (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone), car j’avoue ne pas maitriser parfaitement le sujet. Merci. Bonne soirée :)

Merci pour ces réponses assez rapide ! :)

D’après mes souvenirs, il n’est pas possible d’envisager une redirection automatique… les super membres volontaires donnaient comme seule solution de donner un lien à cliquer à ceux qui viendraient sur WP.com…

Oui, je crois en effet que c’est la solution préconisée.

Mais, ma fois, en payant un minimum de frais… Le tout devrais être possible :/ !

Ah bon ? Comment cela ?

Je veux dire que, en payant exemple 5euro, WordPress.com devrais donner la possibilité d’effectuer une redirection du blog hébergé sur wp vers celui d’un autre hebergement (avec la plateform wp.org) ?!

Redirection d’un domaine, vous voulez dire? Pas sûr, mais peut-être..
    (Si ma mémoire est bonne il était question d’un délais minimum de trois mois, à respecter avant d’envisager la migration. Mais au risque de me répéter, le détail m’échappe. Dans l’incertitude actuelle, merci de contacter le support Je ne voudrais en aucun cas être tenue pour responsable de votre déconfiture)

(Domain Mapping)

• Le sujet ‘Transfert du blog sur un Hebergement perso.’ est fermé aux nouvelles réponses.