Transfert d'un site wordpress sur wordpress[.com]

Bonjour,

J’avais un site sous wordpress et je viens d’acheter un compte prenium sous wordpress.com en demandant le transfert de mon nom de domaine. A présent, en me connectant sur wordpress.com mon site initial apparaît mais je ne peux pas le modifier car le contenu n’est pas transféré. Si je fais un nouveau site depuis wordpress.com, de quelle façon je pourrai ensuite le mettre en ligne à la place du précédent à mon adresse afleurdeschamps.com ? Est il plus simple d’importer les données de mon ancien site, sachant que si j’ai bien compris il me faudra de toute façon recréer la mise en page ?
    Merci

[Titre corrigé par airodyssey, car la demande porte en fait sur WordPress.com]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. J’ai un peu de mal à comprendre la question. Pour faciliter la tâche, pourriez-vous donner l’adresse de l’ancien site et celle du nouveau site SVP?

Il n’y en a qu’un pour le moment à l’adresse afleurdeschamps.com. En fait, ce site avait été réalisé sur wordpress par un webmaster qui ne s’en occupe plus. Je souhaite donc recréer un site en toute autonomie sur wordpress.com mais je veux bien entendu conserver mon domaine. En achetant le plan premium on m’a proposé de transférer mon domaine c’est pour cela que le site s’affiche aujourd’hui dans le back office de wordpress.com mais je ne peux pas le modifier.

Vous devez transférer l’option de mappage de domaine de l’ancien site vers le nouveau site. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/transfert-de-nom-de-domaine-2?replies=3

Si je comprends bien, le site afleurdeschamps.com est toujours hébergé sur OVH alors que le domaine est maintenant chez WordPress.com. Est-ce bien cela ?
    Le plan premium wordpress.com est activé sur le site afleurdeschamps.com sur lequel je ne peux pas accéder au backoffice.
    Comment activer le plan premium sur un autre site pour pouvoir importer mes données et ensuite faire pointer le domaine afleurdeschamps.com sur ce nouveau site ?

Pouvez-vous aider vouloir établir un système différent dans le plugin WordPress a « http://www.omeglesurf.com/fr/ » adresse je besoin d’aide avec quelque chose.

@tatildegezilecekyerler : Vous avez un site autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
    Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation.

@afleurceschamps17 : Après vérification, afleurdeschamps.com est effectivement hébergé ailleurs que chez WordPress.com. Pour pouvoir utiliser ce nom de domaine avec WordPress.com, vous devez :
    – avoir accès au tableau de bord de ce site-là
    – être en mesure d’aller sur le site d’OVH et de remplacer les serveurs de nom actuels par ceux de WordPress.com
    Pouvez-vous faire cela? (Ne le faites pas tout de suite, répondez seulement « oui » ou « non »).

oui pour les deux questions !

Alors vous devez remplacer les serveurs de nom d’OVH par ceux de WordPress.com.
    Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/nom-de-domaine-ovh-et-wpcom?replies=4 pour les détails.

on ne s’est pas compris.
    Je ne souhaite pas conserver mon hébergement chez OVH. Je souhaite accéder au backoffice depuis worpress.com pour pouvoir importer le contenu (fichier xml) de mon site hébergé actuellement chez OVH.
    Ainsi je pourrai gérer l’intégralité du site grâce au plan premium wordpress.com souscrit (nom de domaine, hébergement et gestion des contenus).
    pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

Voici ce que j’avais compris…

– Vous avez un nom de domaine « afleurdeschamps.com »
    – Ce nom de domaine pointe actuellement vers un site hébergé par OVH.
    – Vous aimeriez qu’à la place, ce nom de domaine pointe vers votre nouveau site hébergé par WordPress.com.

Est-ce exact?

Vos deux premières remarques sont exactes mais sur ce que je souhaite faire ce n’est pas ça. Comme indiqué sur mon précédent post je souhaite transférer le nom de domaine sur wordpress.com et gérer l’intégralité du site grâce au plan premium souscrit (domaine, hébergement, gestion des contenus).

Vous ne pouvez pas transférer la gestion du nom de domaine sur WordPress.com. Vous pouvez uniquement changer les serveurs de nom sur OVH. Vous devrez donc continuer à payer des frais chez OVH pour le nom de domaine (mais pas pour l’hébergement), et des frais chez WordPress.com. Donc, on ne peut pas faire exactement ce que vous voulez.

OK cette fois c’est clair pour moi. Pas de souci pour conserver le domaine chez OVH. Mon erreur vient du fait que le plan premium de wordpress.com précise bien qu’il inclut un domaine gratuit.

A présent je dois donc aller chez OVH faire pointer mon domaine sur les serveurs de wordpress.com c’est bien cela ?

Oui. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/nom-de-domaine-ovh-et-wpcom?replies=4 pour les détails.

P.-S. Je sais, la description de WordPress.com Premium parle de nom de domaine gratuit, mais cela ne s’applique que si vous achetez un nouveau nom de domaine chez WordPress.com. Si vous avez déjà votre nom de domaine, c’est seulement le mappage du domaine qui est gratuit, pas le nom de domaine lui-même. J’espère que c’est plus clair comme ça.

Une fois que j’aurai fait cette manip chez OVH, je pourrai accéder à mon tableau de bord sur wordpress.com pour mon site afleurdeschamps.com ?

• Le sujet ‘Transfert d'un site wordpress sur wordpress[.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.