Transfert d'un site wordpress vers l'hébergeur 1&1
-
Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire pour transférer mon site wordpress déjà créer vers mon hébergeur 1&1 ?
Lorsque je les ais appelés, ils m’ont dit de récupérer les fichiers SQL ainsi que les fichiers ZIP, comment faire ?Merci d’avance ! Cordialement,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones, qui sont tenus uniquement par des utilisateurs comme vous
Sur WordPress.com, il n’y a aucun accès aux bases de données (SQL ou autre). Le seul moyen d’exporter vos données, c’est le suivant : allez au WP-Admin de votre site WordPress.com (en ajoutant /wp-admin/ à la fin de votre adresse), et allez sous Outils > Exporter pour obtenir un fichier .XML.
C’est ce fichier qui vous permettra de récupérer le contenu dans votre nouvelle installation (cela comprend les articles, les pages et les commentaires seulement, plus les images si vous ne les avez pas déjà supprimées).
C’est le seul moyen de transférer du contenu entre un site hébergé par WordPress.com et une installation WordPress.
-
-
Désormais que j’ai récupérer le fichiers .XML,
J’ai tenté de faire l’importation depuis le wordpress 1&1 mais cela ne fonctionne pas, lorsque je tente l’importation blogger qui est sensée importer articles, commentaires, etc, ce message apparait :
» Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/22/d222248264/htdocs/clickandbuilds/fermepedagogiquedubelair/wp-content/plugins/blogger-importer/blogger-importer.php on line 227 «Comment puis-je faire pour le transférer ? Pourquoi ça ne marche pas ?
-
Assurez-vous de choisir la bonne option d’importation. Choisissez l’option pour importer un site WordPress et non un site Blogger (c’est un système appartenant à Google qui n’a rien à voir avec WordPress).
Si vous continuez d’éprouver des difficultés, et pour toutes vos prochaines questions concernant votre site WordPress hébergé hors WordPress.com, veuillez demander conseil auprès du forum WordPress.org à https://wpfr.net/support/
- Le sujet ‘Transfert d'un site wordpress vers l'hébergeur 1&1’ est fermé aux nouvelles réponses.