transfert nom de domaine [de Google/Blogger à WordPress.com]

Bonjour,
    J’étais sur blogger , j’ai transféré mon blog sur wordpress , j’ai aussi fait la « mutation » de mon nom de domaine via wordpress…
    Or, je ne comprend pas les DNS , aussi je ne sais pas si le fait d’avoir le nom de domaine à la base chez GOOGLE m’oblige à le mettre à jour et à payer à la fois chez Google et Chez WordPress .???

Merci

Marie

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. La procédure complète est expliquée ici :
    https://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Vous devrez effectivement entrer les serveurs de nom de WordPress.com du côté de Google (ou Blogger) et acheter une option payante chez WordPress.com.

Malheureusement, WordPress.com ne peut pas devenir votre registraire de nom de domaine et vous devrez continuer à payer des frais annuels chez Google, mais seulement pour le nom de domaine.

Autrement dit, vous pourrez utiliser votre nom de domaine Google sur un site hébergé par WordPress.com (en suivant la procédure ci-dessus), mais vous devrez continuer à payer des frais à deux endroits différents.

Désolé si ce n’est pas la réponse que vous espériez.

Bonjour et merci pour votre réponse …

Oui en cherchant un peu j’ai compris que je devais garder mon nom de domaine chez Google et payer pour qu’il soit transféré chez wordpress

Mais je ne comprends pas l’histoire des DNS … La procédure étant en anglais je n’arrive pas à comprendre ou et ce que je dois modifier pour que mon nom de domaine soit bien actif …

Merci d’avance …

Mary

Modifier les serveurs de nom est une étape indispensable, tout comme acheter l’option Domain mapping de WordPress.com.

Si vous ne savez pas comment modifier les serveurs de nom, demandez conseil à Google (ou Blogger).

Ou encore mieux: montrez à Google (ou Blogger) le lien ci-dessous…
    https://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/
    …pour que la personne comprenne bien ce que vous avez besoin de faire.

Ok c’est donc via la plateforme Google APPS que je dois modifier ?
    C’est assez complexe et l’aide sur Google est compliquée …
    Je vais voir

En tout cas merci des conseils

Malheureusement, je ne sais pas si c’est dans Google Apps ou ailleurs que vous devez aller, mais le soutien technique de Google pourra sans doute vous aider.

• Le sujet ‘transfert nom de domaine [de Google/Blogger à WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.