transfert nom de domaine

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème concernant le nom de domaine que j’ai acheté via WordPress.

Il y a quelques jours, je me suis inscrite sur WordPress avec l’intention de créer un site Internet pour mon business. J’ai immédiatement souscrit à des abonnements et acheté un nom de domaine pour une durée d’un an. Cependant, après avoir exploré les différentes options proposées par WordPress, j’ai décidé de coder moi-même mon site Internet et de l’héberger ailleurs, notamment chez IONNOS.

En essayant de transférer mon nom de domaine sur IONNOS, j’ai rencontré des difficultés car IONNOS me demande un code que je n’ai pas pu trouver dans mon espace WordPress. Face à cette impasse, j’ai pris la décision d’annuler mes abonnements sur WordPress, pensant que cela libérerait le nom de domaine et qu’il retournerait dans le domaine public. Mon intention était de pouvoir le récupérer ensuite via IONNOS.

Cependant, à ma grande surprise, après l’annulation de mes abonnements, le nom de domaine n’est pas retourné dans le domaine public et il semble toujours appartenir à WordPress. Je me retrouve donc dans une situation où je ne peux plus accéder à ce nom de domaine, ce qui est problématique car j’en ai absolument besoin pour mon projet.

Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème. J’aimerais savoir s’il est possible de transférer ce nom de domaine de WordPress à Younos ou, à défaut, de le libérer afin que je puisse le récupérer via Younos.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide précieuse dans cette démarche.

Cordialement,

WP.com: Yes
    Jetpack: No
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Salut,

Si le nom de domaine n’est toujours pas disponible pour vous, il se peut qu’un membre du personnel de WordPress.com doit vous aider à résoudre ce problème. Les forums français sont principalement tenus par les utilisateurs.

Je vous recommande donc d’utiliser l’une de ces options :

Si vous avez un plan payant, vous pouvez contacter un membre du personnel par leur support, ce guide de support explique quel support est disponible à vous, dépendant de votre plan : https://wordpress.com/fr/support/contacter-lassistance-wordpress-com/

Vous pouvez également utiliser les forums publics anglais. Je vous recommande de poser votre question en anglais sur les forums anglais, et avant d’envoyer votre question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez et collez le mot-clé suivant : modlook. Voici le lien vers les forums anglais : https://wordpress.com/forums/

J’espère que cela vous aidera.

-Caile

• Le sujet ‘transfert nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.