Transfert nom de domaine : comment m’organiser
-
Bonjour, je suis actuellement sur overblog avec un nom de domaine. Je souhaite changer pour un blog wordpress. Il n’y aura pas de transfert des articles puisque cela parait très compliqué à mettre en oeuvre. Je ferai donc une redirection dans les 2 sens pour l’accès à mes anciens articles soient possibles. Cependant je souhaiterai transférer mon nom de domaine. Mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Puis-je valider mon plan premium dans un premier temps et ensuite lorsque tout sera prêt transférer mon nom de domaine ? Ou dois-je le faire avant ? Bref, ma question porte surtout sur le planning à prévoir et faire les choses dans le bon ordre pour que tout se passe bien et que mon blog soit opérationnel le plus rapidement possible. Merci de votre aide.
WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous avez déjà un nom de domaine et vous voulez attendre que le site soit prêt pour l’associer au site WordPress.com. Oui, c’est possible de le faire plus tard. La marche à suivre est expliquée ici :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/ -
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas sûre d’avoir trouvé la bonne réponse. Je vais détailler ma demande et ce que je souhaiterai faire.Je souhaite prendre un plan payant avec nom de domaine acheté et hébergé par wordpress. Je possède déjà un nom de domaine et souhaite faire le transfert vers wordpress.
Cependant lorsque je choisi plan payant je peux transféré le nom de mon domaine en effet. Mais lorsque que le transfert sera effectif il sera perdu chez Overblog. Alors en attendant que je mette tout en place sur WordPress et mette en ligne le site wordpress il va se passer quelques jours.
J’aurai souhaité prendre le plan payant tout de suite et ensuite, une fois que tout est prêt je voulais transférer mon nom de domaine.
Je ne sais pas si je suis très claire. Mais peut être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien.
merci d’avance pour votre réponse.
-
-
P.-S. J’aimerais savoir : pourquoi pensez-vous ne pas avoir trouvé la bonne réponse?
-
Bonjour,
Désolée je n’avais pas vu votre question. En fait, je ne souhaite pas conserver mon fournisseur actuel. je souhaite prendre le plan premium WordPress AVEC nom de domaine.Le renouvellement chez Overblog est prévu pour dans quelques jours et je voulais profiter de l’occasion pour changer. Mais dans l’article que vous me proposez, si j’ai bien compris, c’est pour connecter un nom de domaine qui est chez un autre fournisseur que WordPress.
Ce n’est pas ce que je souhaite faire puisque je souhaiterai que mon nom de domaine passe chez WordPress avec le plan premium.Je reformule autrement ma question :
Puis-je prendre dès maintenant un plan premium avec nom de domaine à transférer. Et demander le transfert du nom de mon domaine à la date que je souhaite. En quelques sorte mettre en attente le transfert de mon nom de domaine afin que mon blog overblog reste accessible pendant la mise en place du blog wordpress. -
Je comprends mieux. Ma réponse tient toujours, mais il suffit de remplacer « associer » par « transférer ». Voici ce que ça donne.
« Si je comprends bien, vous avez déjà un nom de domaine et vous voulez attendre que le site soit prêt pour le transférer à WordPress.com. Oui, c’est possible de le faire plus tard. La marche à suivre est expliquée ici : »
https://wordpress.com/fr/support/transferer-votre-domaine/transfert-de-domaine-vers-wordpress-com/
- Le sujet ‘Transfert nom de domaine : comment m’organiser’ est fermé aux nouvelles réponses.