transfert nom domaine jimdo vers wordpress
-
Bonjour
J’ai créé un site que vous pouvez consulter, pour remplacer celui que j’ai actuellement chez Jimdo. Je voudrais garder le même nom de domaine.
J’aimerais savoir comment changer les serveurs de nom de mon site jimdo pour qu’ils pointent vers wordpress.com.
Mon nom de domaine est géré par Internetx GmbH
Est-ce-que c’est chez eux ou chez Jimdo que je peux le faire? Et surtout, comment faire?
Merci pour votre réponse.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel pour une adresse autre que .blog ou wordpress.com).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.
Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).
Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/ -
Merci pour votre réponse mais j’ai déjà fait tout cela.
Ce que je ne peux pas faire, c’est remplacer les serveurs de nom.
Merci -
Comme l’a expliqué brindille33 :
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.
Vous avez également dit que :
Mon nom de domaine est géré par Internetx GmbH
C’est donc à cette entreprise que vous devez vous adresser.
-
Bonjour
Je suis en possession du authcode envoyé par Jimdo, qui me dit de le transmettre à WordPress pour transférer le nom de domaine. Ce que j’ai fait et pour le moment, je n’ai pas de réponse de la part de WordPress.
Pourriez-vous me préciser qui fait quoi? Est-ce à Jimdo, au régistrar, ou à WordPress de faire le nécéssaire?
Merci par avance -
Bonsoir,
Je vous conseille d’aller lire le lien ci-dessous pour voir toutes les manipulations.
https://fr.support.wordpress.com/transferer-votre-domaine/transfert-de-domaine-vers-wordpress-com/#etapes-de-transfert-dun-domaine-vers-word-press-com
J’attire votre attention sur le point n° 7. Est-ce bien de cela qu’il s’agit ? -
Merci pour votre réponse.
Je crois que c’est ça. Je vais essayer.
Je vous dirai si c’est bon.
Merci -
-
Bonjour
Quand je veux transférer, on me dit:
Nous ne prenons pas en charge le transfert des domaines se terminant par .fr. Vous pouvez toutefois les associer.
Que faire? associer? Je voudrais le supprimer définitivement de Jimdo.
Merci -
Tout ce qui vous a été expliqué c’est comment associer les deux, l’un depuis Jimdo pour aller vers WordPress. Si vous avez un souci qui semble bloquer, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookPour la traduction il existe des applis, Google translator ou
https://www.deepl.com/Translator
ou autres.
- Le sujet ‘transfert nom domaine jimdo vers wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.