Transfert Paid Template to a new hosting service

Hi,

I am trying to migrate a previous wordpress-hosted website made with a custom paid template (full frame) to a new hosting service. And frankly I don’t know how the process goes. Do you have a roadmap?

Thanks for your support and have a nice day

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    D’après ce que je comprends dans votre post, votre site fonctionne sous WordPress avec une option payante. Je comprends que vous souhaitez trouver un hébergeur.

Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

Ce forum est tenu par des utilisateurs comme vous. Bonne soirée.

Bonjour Brindille 33,

Et merci pour votre retour. Vous avez compris ma requête toutefois, partiellement. Mon site était hébergé chez WordPress (nom de domaine personnalisé) ainsi qu’avec un template payant (full frame)

J’ai déjà un nouvel hébergeur et ai migré le site il y a déjà qq semaines. Cependant, je n’ai pas réussi cette démarche. En effet, le site est resté actif sous son ancien nom de domaine (www.fonzarelly.wordpress.com) et le nom de domaine s’est retrouvé actif chez le nouvel hébergeur mais sans le contenu.

Savez-vous s’il y a un moyen de migrer tout le contenu vers le nouvel hébergeur? Qqn m’a parlé d’un téléchargement via FTP…

Merci pour votre retour et excellente journée.

Meilleures salutations

Adrien

Comme vous le savez peut-être, WordPress.com n’offre aucun accès FTP. Par conséquent, le seul moyen de transférer du contenu d’un site WordPress.com vers un site WordPress autohébergé, c’est en passant par un fichier d’exportation .xml.

Pour produire ce fichier, rendez-vous au WP-Admin* du site d’origine, sous Outils > Exporter, et suivez les instructions à l’écran.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse.

Puis rendez-vous au WP-Admin du site WordPress autohébergé, puis faites le contraire (Outils > Importer).

Le fichier .xml a seulement le contenu de vos articles et pages (et leurs commentaires). Le thème, les widgets et autres ne seront pas importés.

Cher @Airodyssey

Merci pour votre retour. J’ai clarifié la chose avec l’éditeur du template et malheureusement, ils se sont mis à la mode de l’abonnement-based template (8$ par mois). Il y aurait bien la possibilité de faire un one-time down-payement mais le prix de 399$ est carrément prohibitif, surtout quand on sait que le template m’a déjà coûté 90$ sur WP.

Donc j’ai choisi de mapper le nom de domaine vers mon nouveau registrar et même si ça me coûte 4$ par mois, au mois je bénéficie du plan personnel de WP (pas de pub, update de sécurité, etc.).

Note pour les gens intéressés: il n’y a également aucune possibilité de télécharger le template par SVN.

Donc 2 possibilités dans ce cas:
    Plan personnel de WP avec mapping (4$/mois)
    Souscrire au template pendant un mois puis annuler l’abo (mais le thème n’est plus updaté par la suite)

• Le sujet ‘Transfert Paid Template to a new hosting service’ est fermé aux nouvelles réponses.