transfert wix vers wordpress

Bonjour,

J’ai créé un site web sur Wix au mois de juillet. J’aimerais le passer sur wordpress en conservant le nom de domaine et mes adresses e-mail. Est-ce possible ?

Cdlt

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Oui, c’est possible. Vous pouvez nous transférer le domaine ainsi :

http://cld.wthms.co/byy3pq

Concernant vos adresses e-mail, avec quel service les avez-vous créées ?

Bonjour,

Mes adresses e-mail ont été achetées chez Google, via Wix.

Y-a-t-il possibilité de se faire aider pour le transfert de mon site ? Je crains de ne pas tout comprendre.

En quittant Wix, vos adresses email continueront de fonctionner. Nous aurons juste besoin d’ajouter des réglages supplémentaires (DNS) de notre côté. Je pourrai m’en charger à ce moment là.

Pour le transfert, voici le lien direct pour entamer la procédure :

https://wordpress.com/domains/add/metaprocessorg.wordpress.com

Dans le champ de recherche vous pouvez ajouter votre domaine et il vous sera proposé de nous le transférer. Notez qu’il faut que votre domaine soit près au transfert : c’est quelque chose que l’équipe de support de Wix pourra faire pour vous (débloquer le domaine, et vous fournir un code de transfert).

Merci beaucoup

Mais mon nom de domaine est « metaprocess.org » et je souhaite le conserver. Je ne comprends pas pourquoi l’enregistrement dans WordPress est autre (metaprocessorg.com).
    Pouvez-vous me dire si je vais bien conserver le nom de domaine « metaprocess.org » ?

Cordialement

Merci beaucoup

Mais mon nom de domaine est « metaprocess.org » et je souhaite le conserver. Je ne comprends pas pourquoi l’enregistrement dans WordPress est autre (metaprocessorg.com).
    Pouvez-vous me dire si je vais bien conserver le nom de domaine « metaprocess.org » ?

Cordialement

Pouvez-vous m’indiquer quel programme ou plan je dois acheter sur la plateforme WordPress pour que mon transfert se fasse dans les meilleures conditions ?
    Wix me transmettra un code de transfert, d’après ce que j’ai compris.

Cdlt

Oui, depuis le lien de que je vous ai envoyé, si vous tapez « metaprocess.org » il vous sera proprosé de le transférer.

Concernant le plan à choisir, tous les 3 vous permettront le transfert de votre domaine.

Bonjour et merci pour les renseignements

Je pense avoir compris le principe de transfert de nom de domaine vers WordPress.

Une fois le transfert du nom de domaine effectué, pourrais-je modifier le contenu de mon domaine avec l’éditeur WordPress ?

Je souhaite pouvoir bénéficier des outils d’édition de WordPress.

Cordialement

Bonjour,

Non, ce n’est pas possible. Wix ne fait pas partie de « l’univers » WordPress et les 2 ne peuvent pas être liés.

Cordialement,

• Le sujet ‘transfert wix vers wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.