transfert .wordpress a .com

bonjour, j’ai actuellement un blog que j’aimerais transformer en mon nom de domaine, en changeant le nom au passage, raisin que le thème du site mais toute cette opération me semble un peu compliqué , pourrait-s je avoir la marche précise a suivre svp..? merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Vous citez deux choses dans votre topic :
    – nom de domaine
    – changer le nom
    Pourriez-vous à ce sujet nous donner davantage de détail pour le nom de domaine ? Souhaitez-vous rester sous wordpress.com ou bien passer à un site payant .com ? Ceci n’est qu’un exemple.
    J’ai mis le tag modlook pour demander l’aide du personnel de chez WordPress sur ces sujets.

payant .com avec personnel 5e/mois
    aussi je me demande comment une personne qui se connecte sur l’ancienne adresse est redirigé vers la nouvelle?

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel). À WordPress.com, tous les abonnements sont payables et renouvelables une fois par année.

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran, selon que vous vouliez acheter un nouveau nom de domaine ou utiliser un nom de domaine que vous possédez déjà.

Si vous possédez déjà votre nom de domaine, voici la marche à suivre :
    https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/

P.-S. Une fois que vous aurez terminé l’achat ET choisi votre nom de domaine, les visiteurs pourront consulter votre site soit avec l’ancienne adresse (celle qui se termine par .wordpress.com), soit avec votre nom de domaine.

ok, merci.
    je viens de prendre le plan perso. j’ai décidé de garder l’ancien wordpress tel quel, mais j’aimerais transférer des portfolios sur mon nouveau site…?

Vous avez donc deux sites? Je ne savais pas…

aussi j’aimerais savoir si je peux ajouter les polices de mon choix svp?

Merci de créer un nouveau sujet pour ce qui est des polices, car on commence à s’éloigner considérablement de la question initiale (changer une adresse de site) :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Vous aviez indiqué une seule adresse de site dans votre question initiale. Pourriez-vous indiquer l’adresse de l’autre site et préciser dans quel sens vous voulez transférer les contenus?

je n’avais qu’un site wordpress oui, et j’aimerais transférer une galerie , un ou plusieurs portfolio de ce site vers mon nouveau, je sais pas comment expliquer autrement…
    ok pour les polices

Si vous changez d’adresse de site, vous ne créez pas un deuxième site. C’est pour cela que je demandais l’adresse de ce « deuxième site » : pour valider que vous avez en fait un seul site.

Donc encore une fois, pourriez-vous indiquer l’adresse du deuxième site que vous dites avoir créé?

• Le sujet ‘transfert .wordpress a .com’ est fermé aux nouvelles réponses.