transfert wordpress vers un nom de domaine.

Bonjour à tous,

voilà, j’ai différentes questions concernant l’un de mes blog. J’ai essayer de trouver des réponses sur les supports, mais n’étant pas un dieu en anglais et ne faisant pas une totale confiance à Google traduction, je préfère demander avant de faire n’importe quoi. Je vous explique donc cela brièvement.

J’ai actuellement un site qui tourne vie a un serveur d’un ami, avec un nom de domaine en « .be ». Ce site tourne bien et nous avons développer un petit merchandesing, etc. … bref, on eux garder CE nom de domaine (ajms.be)

Depuis peux, j’ai connu wordpress et j’ai été directement convaincu que c’était plus simple à gérer que le site actuelle. J’aimerais donc transférer mon wordpress sur le domaine « ajms.be ». Mais comment faire?

Je rencontre un autre problème lié à cela. Lors de la création du blog (car j’aimerais bien créer le blog avant le transfert…), je n’ai pu choisir ajms.wordpress.com. Sera-t-il possible lors du transfers de reprendre le nom « ajms.be »?

merci à vous,

jeremie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

C’est possible d’utiliser une adresse .be que vous avez déjà et de l’associer à un site WordPress.com existant.

Vous ne pourrez pas utiliser http://ajms.wordpress.com/ , parce que cette adresse est déjà prise.

Est-ce que cela répond à vos questions?

normal, ajms.wordpress.be est à moi, mais je souhaiterais utiliser ajms.be (nom de domaine qui m’appartiens). Par contre là, je ne sais pas comment ça se passe…

ajmsbe.worpress.com plutôt….

La procédure est expliquée ici (au besoin utilisez un traducteur automatique pour avoir une idée)
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Mais en gros :
    – modifier les serveurs de nom du côté de ajms.be pour qu’ils affichent

NS1.WORDPRESS.COM
    NS2.WORDPRESS.COM
    NS3.WORDPRESS.COM

Si vous ne savez pas comment changer les serveurs de nom, demandez à l’entreprise où vous détenez le domaine ajms.be (c.-à-d. votre registraire)
    – aller dans le tableau de bord WordPress.com, sous Boutique et acheter l’option payante Domain mapping; on vous demandera si vous voulez acheter un nouveau domaine ou mapper un domaine existant; choisissez la 2e option
    – dans Boutique > Domaines, sélectionner votre nouveau nom de domaine et cliquez sur le bouton de domaine principal
    – attendez quelques heures (maximum 72 heures) que le changement de domaine entre en vigueur
    – payez chaque année les frais à la fois du côté de WordPress.com (pour le mapping) et du côté de votre registraire (pour le domaine lui-même)

• Le sujet ‘transfert wordpress vers un nom de domaine.’ est fermé aux nouvelles réponses.