trouver mes serveurs dns chez wordpress
-
je voudrais trouver les serveurs dns (primaire et secondaire) de mon hébergement pour les renseigner à ovh afin de faire un pointage .
comment dois-je procéder?
merci pour l’infoL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour vous répondre adéquatement, nous devons savoir :
– quel est le nom de domaine en question? (celui d’OVH)
– si vous avez acheté une option payante sur WordPress.com ou pas encore? -
bonjour,
je vous informe sur le nom de domaine chez OVH est:
cielpaysage.comconcernant wordpress j’ai acheté une option Premium qui me permet normalemet d’héberger mon nom de domaine sans problème.
Je vous remercie pour votre réponse concernant les deux adresses de serveurs DNS 1&2, car ils me sont absolument nécessaires pour que OVH se mette en lien avec WP, et que je puisse héberger chez vous mon nom de domaine.
d’avance merci.
-
Merci. La procédure à suivre est expliquée ici :
http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/En bref : vous devez, sur le tableau de bord d’OVH, supprimer tous les serveurs de nom existants et les remplacer par
NS1.WORDPRESS.COM NS2.WORDPRESS.COM NS3.WORDPRESS.COMEnsuite, vous suivez le reste de la procédure et vous « achetez » l’option Domain Mapping. Je dis « acheter » entre guillemets parce qu’au moment de passer à la caisse, vous devriez voir que le montant à payer est de 0 $ (étant donné que c’est inclus avec WordPress.com Premium).
Des questions?
-
P.-S. Nous sommes des utilisateurs comme vous, pas des employés. Vous ne pouvez donc pas être hébergé « chez moi », parce que je ne suis pas WordPress.com :-)
-
Encore une précision… Malheureusement, WordPress.com ne peut pas devenir votre registraire de nom de domaine et vous devrez continuer à payer des frais annuels chez OVH, mais seulement pour le nom de domaine. (Si OVH vous demande des frais pour l’hébergement, insistez : vous n’avez PAS à payer ces frais.)
Autrement dit, vous pourrez utiliser votre nom de domaine OVH sur un site hébergé par WordPress.com (en suivant la procédure ci-dessus), mais vous devrez continuer à payer des frais à deux endroits différents. Désolé si ce n’est pas la réponse que vous espériez.
- Le sujet ‘trouver mes serveurs dns chez wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.