Tutorial français
-
Bonjour et merci pour votre réponse.
Existe-t’il un tutorial en français ?
PierreL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre question n’est pas très claire. Sur quel sujet voudriez-vous consulter un tutoriel?
A+
-
Bonjour,
Simplement, comment l’utiliser ? Ses principes de base pour un néophyte.
Et quand je connaitrais bien cette base un autre tutoriel plus avancé ? J’espère que cela existe et que c’est clair.
Merci. -
Bonjour,
Les tutoriels sur le web sont majoritairement pour wordpress.org et non pour wordpress.com. Donc, va falloir faire comme tout le monde et apprivoiser la bête comme j’ai fais. Il y a des forums en français et en anglais pour vous aider.
Bonne chance!
-
Juste pour ajouter à ce qu’andrebourdages a mentionné :
– Il existe un tutoriel, mais en anglais seulement.
https://learn.wordpress.com/
– Sinon, vous pouvez effectivement faire le tour des forums et si vous ne trouvez pas la réponse, créez un nouveau sujet en posant une question bien précise (p. ex., « Comment modifier la page À propos? »). -
-
Bonjour à tous,
J’ai été bien étonné quand j’ai posé la question :
« Existe-t’il un tutorial en français ? »
et que la réponse reçue d’un membre (andrebourdages) était :
« Votre question n’est pas très claire »
surtout quand on ajoute :
« va falloir faire comme tout le monde et apprivoiser la bête comme j’ai fais »
N’y en a t-il vraiment pas ?
Tous les utilisateurs de WordPress.com sont anglophones ou bilingues ?
Cela ressemble un peu à de l’amateurisme, non ?
Merci pour de vrais conseils, car WordPress me plaît et souhaite l’essayer et connaitre ses limites avant de m’engager.
Amicalement.
Pierre28 -
Il n’y a pas de tutoriel officiel en français pour WordPress.com. Le dernier tutoriel que j’ai vu datait de 2008, avait été fait par un utilisateur bénévole, et n’a pas été mis à jour depuis.
Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, cependant vous êtes sur un forum tenu par des usagers comme vous, qui ne sont aucunement responsables du fait que WordPress.com a décidé de faire son tutoriel en anglais seulement. Si vous avez des commentaires à faire à ce sujet, je vous invite à écrire directement à WordPress.com, à support@wordpress.com
- Le sujet ‘Tutorial français’ est fermé aux nouvelles réponses.