Widget de pied de page en page d'accueil / Défilement infini
-
Bonjour,
Je viens de constater un changement sur la page d’accueil avec le thème Twenty Eleven :
Les widgets de pied de page ne s’affichent plus. En revanche, il y a un petit cercle qui clignote avant que s’affichent des articles plus anciens.
Je n’ai rien modifié des réglages.
Comment faire pour que les widgets de pied de page s’affichent de nouveau en page d’accueil ?
Est-il possible de faire s’afficher une dizaine d’articles seulement en page d’accueil ?Merci de votre aide !
[Titre modifié par airodyssey, car il concerne désormais plusieurs thèmes]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir
J’ai un peu le même genre de problème avec Twenty Ten. Avant, il fallait aller dans « Réglages » -> « Lecture » et là tu pouvais fixer le nombre maximum d’articles par page mais cette fonctionnalité semble cassée ou tout du moins modifiée d’une manière … discutable.
-
Bonjour à vous deux. En fait, WordPress.com vient d’annoncer que c’est une nouvelle caractéristique des thèmes Twenty Ten et Twenty Eleven et pour l’instant, il ne semble pas y avoir de façon de la désactiver.
http://en.forums.wordpress.com/topic/to-infinity?replies=14
Inutile de vous dire que c’est loin de faire l’unanimité. Je vous invite à donner votre avis dans ledit sujet des forums en anglais. -
Merci pour vos réponses.
On peut aimer ou pas l’infinite scroll.
Mais j’espère qu’il sera possible de désactiver cette caractéristique car les widgets de pied de page ne s’affichent plus en page d’accueil. -
Super, merci pour vos réponses. Je viens de poster un message pour demander de le retirer, pourvu qu’ils écoutent!
-
Je viens de faire comme carlelouis en détaillant plusieurs solutions possibles. WordPress est basé sur une solution logicielle libre, je pense qu’il est très important de rester à l’écoute de la communauté d’utilisateurs.
-
euh, je suis en train de comprendre ce que ça provoque sur mon blog…
j’avais plusieurs pieds de page, un tas d’infos, ça faisait partie intégrante de la construction du truc, comme vous j’imagine…
et on se réveille un matin, tout part à la poubelle ?!?
là j’avoue que je trouve ça gonflé….
donc, demain, ils vont peut-être supprimer aussi la sidebar, et je peux recommencer ad vitam !?
ça me fait flipper cette histoire ! juste au moment où j’avais fini la bête, et que j’allais la rendre publique, zut zut et encore je suis polie … -
Même problème sur l’un de mes sites : http://lepicentre.info, qui se fondait sur un ensemble de flux RSS de différents sites d’info !
Résultat : le site est devenu inutile, lui qui attirait chaque jour près de 500 visiteurs uniques…
Il y aurait-il possibilité de changer pour un thème qui préserverait ces 4 séries de widgets en pied de page ?
Dans l’attente de vos réponses…
-
@dissidenceresistance : Vous pouvez soit attendre et voir si WordPress.com rectifie la situation ou changer pour un autre thème qui, pour l’instant, n’aurait pas cette fonctionnalité. Cela répond à votre question?
-
Oui en quelques sortes, espérons que WordPress rétablira cette fonctionnalité… Je ne comprends pas pourquoi avoir pris cette décision !
Bonne soirée !
-
Matt Mullenweg en personne est venu s’expliquer sur le forum et fermer le sujet.
http://en.forums.wordpress.com/topic/to-infinity/page/5?replies=14#post-815129En résumé, il explique que d’après les statistiques, les visiteurs lisent plus d’articles avec l' »infinite scrolling » qui va être généralisé à d’autres thèmes. Les visiteurs des forums viennent là pour un problème et ne sont pas représentatifs des utilisateurs. Ceux qui aiment ne viennent pas le dire dans les forums. D’ailleurs, ce sont les mêmes réactions négatives quand chaque nouveauté est lancée.
Il y a des problèmes comme les widget de pied de page qui ne sont plus affichés mais ils travaillent pour rechercher des solutions.Cette réponse ne me satisfait pas car la moindre des choses aurait été de prévenir les utilisateurs. Matt Mullenweg dit aux mécontents : ça ne vous plait pas, mais vous avez tort, donc nous continuons.
Il ne nous reste plus qu’à supprimer les widgets de pied de page en attendant qu’une solution soit trouvée…
-
Bonnes nouvelles : Il est maintenant possible de désactiver le défilement infini sous Réglages > Lecture. L’option n’apparaît que si vous utilisez l’un des thèmes concernés ET si vous avez mis des widgets de bas de page.
http://en.forums.wordpress.com/topic/disable-infinite-scroll-with-custom-css?replies=13#post-817131 -
Merci airodyssey pour l’info et merci à WordPress.com d’avoir écouté les mécontents.
Je confirme que l’on peut désactiver le défilement infini et ainsi retrouver les widgets de pied de pages en page d’accueil. Ça marche ! -
merci pour l’info Airodissey !
j’ai décoché avec joie « scroll infinitely »
et retrouvé mes pieds de pages préféréspar contre… j’ai toujours 8 articles qui s’affichent, alors que j’en demande 3 maxi …. ?
un bug dans ma tête ou un bug de remise en route ?c’est pas en remplissant « Les pages du site doivent afficher au plus X articles » qu’on peut limiter ça ?
-
Merci airodyssey pour tous vos conseils bien utiles et merci à toute l’équipe d’Automattic. Voilà, c’est exactement le genre de réaction que j’attends d’une équipe qui travaille sur un logiciel libre, une vraie écoute de la communauté et des solutions constructives. Tout le monde est content. Ceux qui aiment cette option peuvent la garder, les autres peuvent la désactiver.
-
Merci à WordPress.com, belle preuve d’écoute !
Tout refonctionne comme avant après avoir décoché la case… -
Je suis vraiment en colère ! Je ne veux pas de l' »infinite scrolling ». Je n’ai pas de widgets en pied de page Je n’aime pas du tout. Et il semble que l’on ne peut rien faire sous Twenty Ten ! Vais-je devoir changer de thème.
-
Je n’ai pas de widgets en pied de page
@chiendentbel : Voilà le problème. Mettez ne serait-ce qu’un widget de pied de page (même vide) et vous devriez voir l’option en question.
Vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs et nous n’avons rien à voir avec les décisions de WordPress.com. Nous faisons de notre mieux pour trouver des solutions, vous savez :-)
-
Merci pour votre réponse. Je change tout simplement de thème ! Ajouter un widget n’est qu’un hack! Ce n’est pas propre ! J’aime nes choses nettes pas les entourloupettes. En tous cas merci à vous.
-
Merci.
J’avais rencontré le même problème, d’autant plus gênant que chacun de mes articles est illustré par un diaporama (slideshow) et que ceux-ci n’apparaissaient plus sur les derniers articles – peut-être à cause du poids cumulé sur une seule page avec l’opton scroll.
J’ai suivi vos conseils et bidouillé en rajoutant un widget del.i.cious (dont je ne me sers pas…) en pied de page: l’option « Scroll Infinitely » est alors devenue visible sur le tableau « Option de lecture » et j’ai pu la décocher.
- Le sujet ‘Widget de pied de page en page d'accueil / Défilement infini’ est fermé aux nouvelles réponses.