Twenty Fourteen Enlever la mention par défaut "Archives pour la catégorie…"

Bonjour, j’espère que je n’abuse pas de la bonne volonté du forum en multipliant les questions…
    Cette fois -ci je voudrais pouvoir enlever la mention « Archives pour la catégorie… » qui apparait quand on clique sur une catégorie « parent » dans le menu. En l’occurence en cliquant sur « actualités » sur mon blog.
    Il s’agit d’articles, reliés à la catégorie « Actualités » elle même rattachée à la rubrique « Actualités » du menu.
    Si quelqu’un a la solution, je suis preneuse !
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ignorez la réponse actuelle. Je travaille sur une meilleure réponse à cette URL et reviendrai à vous.

Merci beaucoup !!!

J’ai publié des instructions pour enlever les « Archives de la catégorie » rubrique à partir de cette page:

http://clearwebstream.com/index.php/2016/03/05/getting-past-the-limitations-of-your-themes-customization-settings-on-wordpress-com/

Au cas où l’information se perd dans la traduction automatique : pour masquer certains titres, il faut l’option payante WordPress.com Premium (et cela ne fonctionne pas pour tous les thèmes).

Si je peux me permettre, voici une solution de rechange gratuite : créez une page contenant le code
    [display-posts category="xxx" include_excerpt="true"]
    Et remplacez xxx par le nom de la catégorie; exemple : actualites (sans accent) ou nom-de-votre-categorie. Appelez cette page Actualités par exemple.

Et dans votre menu : au lieu d’insérer un lien vers la catégorie Actualités, vous insérez un lien vers la page Actualités.

Si vous n’avez pas besoin des autres fonctionnalités de l’option payante WordPress.com Premium, la solution q’ @airodyssey propose est plus élégant et moins coûteux.

« …est plus élégante et moins coûteuse. »

Merci…excusez-moi si je pose des questions idiotes, mais je suis vraiment néophyte. Mes questions concernant la solution proposée par Airodyssey :
    – est-ce qu’ensuite il est possible de rattacher des articles à la page actualité ? Normalement les articles ne sont-ils pas attachés à des catégories, elles mêmes éventuellement reliées au menu ?
    – je ne sais pas comment fonctionnent les mises à jour sur WordPress.com. Est-ce qu’une mise à jour « fait sauter » le petit bout de code en question ?
    Merci !

Vos questions sont tout à fait normal. Beaucoup d’autres lecteurs apprécieront cette conversation.

Créer une page pour chaque catégorie. Chaque page affichera une liste (titres et résumés) des articles qui appartiennent à la catégorie que vous spécifiez avec xxx.

Je vais créer un nouveau sujet qui montre comment faire cela.

Oui, vos questions sont tout à fait normales, par contre, vous ne devez pas dévier du sujet initial (enlever la mention « Archives »).

Merci donc d’ouvrir deux nouveaux sujets pour vos deux nouvelles questions ou de faire des recherches dans les sujets existants.

Pour d’autres règlements et conseils d’utilisation du forum :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/standards-de-la-communaute-pour-les-forums-wordpresscom?replies=1
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1

Pas de souci, désolée, j’essaie de respecter ces règles qui facilitent l’utilisation du forum pour tout le monde.
    Mais je n’ai pas compris pourquoi j’aurais dû ouvrir un nouveau sujet ? Pour moi les deux questions que j’ai posées font partie de la méthode à utiliser pour résoudre le problème posé ? En effet vu qu’on parle d’articles, si la solution proposée est de créer une page mais qu’on ne peut pas rattacher les articles, la solution ne fonctionne pas. Et de même si le « code ajouté » disparait suite à une mise à jour.
    J’ai mal compris ?

C’est moi qui avais mal compris vos questions, désolé. (Je pensais que vous parliez de la mise à jour de WordPress.com en général.)

Je vous réponds dès que j’ai un moment (ou rolfedh ou toute autre personne peut le faire entre-temps).

Rebonjour et voici les réponses.

Vous ne pouvez pas rattacher des articles à une page (mais bien à une catégorie). Par la suite, la page contenant le code [display-posts] se mettra à jour pour afficher un lien menant à l’article que vous aurez associé à la catégorie.

Le code [display-posts] effectue l’affichage et la mise à jour automatiquement, sans que vous ayez à modifier quoi que ce soit dans le code (parfois au bout de quelques minutes ou quelques heures).

Si votre question portait toutefois sur les mises à jour de WordPress.com en général, alors oui, vous devrez créer un nouveau sujet SVP.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

OK merci beaucoup.
    Ma question ne portait effectivement pas sur wordpress.com en général mais bien sur cette question spécifiquement.
    Du coup, si je comprends bien, la solution proposée n’est pas utilisable dans mon cas, ou en tous cas pas comme je l’espérais, puisque, ma rubrique « Actualités » est nourrie par des articles ? ou alors j’ai juste une liste de liens sur la page (au lieu de la mise en page des articles telle que proposée par le thème) ?

ou alors j’ai juste une liste de liens sur la page (au lieu de la mise en page des articles telle que proposée par le thème) ?

Exact. Le code [display-posts] permet d’afficher automatiquement une liste de liens correspondant à la catégorie de votre choix.

• Le sujet ‘Twenty Fourteen Enlever la mention par défaut "Archives pour la catégorie…"’ est fermé aux nouvelles réponses.