Type documents – espace illimités

Bonjour à tous et toutes,

Je me pose une question, avant de payer un abonnement Business.

J’ai un groupe de partage de documents LIBRES DE DROITS donc légal je le précise.

Nous partageons des ouvrages anciens qui sont tomber dans le domaine public. Ma question c’est :

A l’heure actuelle nous stockons nos documents sur MEGA (98% des documents PDF), le systéme de stockage illimité permets t-il de stocker des PDF pour les insérer dans des articles ? Possibilité de partager le lien de stockage pour que les gens puissent télécharger les documents ?

Merci de vos réponses

cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour florieflo,

Il y a deux solutions possibles.

Si vous voulez vous débarrasser de MEGA, vous pouvez insérer les documents eux-même dans les articles. En fonction du nombre de documents et de leur taille, vous aurez peut-être besoin du stockage illimité de l’abonnement Business. Vous pourrez également partager le lien de stockage pour que des gens téléchargent les documents.

Toutefois, WordPress.com a une interface orientée « articles » et « pages ». Si le but de votre manoeuvre est surtout de stocker des documents, d’autres solutions (comme Google Drive, Dropbox ou autres) pourraient être plus adaptées pour leur stockage.

La deuxième solution serait donc de garder les documents dans MEGA (ou les migrer sur une autre plateforme dont le coeur d’activité est le stockage des documents), et partager le lien de stockage dans un article WordPress.com. Cela n’utilisera pas l’espace de stockage de WordPress.com, et vous permettra de partager des liens de stockage dans des articles pour que vos documents soient téléchargés. 🙂

Bref, je pense que cela dépend de vos contraintes vis à vis de MEGA, et de la taille de vos documents.

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Voici quelques compléments d’informations,

Aujourd’hui Mega nous coûte 50€ par mois car nous avons deux comptes. Pour ce qui est du stockage, nous avons 76.39 GO de donnée pour les auteurs de A à G seulement… avec 3137 documents.

Le problème avec les solutions Dropbox et consorts c’est le prix. Comme je souhaite développer notre site internet via WordPress je me demandais si la solution du stockage illimité pourrait-être intéressante.

Pour ce qui est de la taille du documents ça va d’un PDF de 2mo à des documents d’1go et plus.

Cordialement

Merci pour ces informations.

De mon point de vue, et étant donnée la masse de documents, je préconiserais de ne pas tout stocker sur WordPress.com. Vous n’aurez pas de problème sur la taille de stockage, mais l’importation peut prendre beaucoup de temps, et j’ignore si la navigation à travers des milliers d’articles est aisée.

Je suis surpris des prix que vous payez. Google Drive, par exemple, offre un stockage de 100Go pour 2€/mois, ou 1 000 Go pour 10€/mois (https://drive.google.com/settings/storage).

Cela étant dit, je vous conseille d’attendre un avis de l’équipe WordPress.com.

Bonjour flavbob et merci pour le coup de main.

Vous avez dit :

Cela étant dit, je vous conseille d’attendre un avis de l’équipe WordPress.com.

Pour demander au personnel de WordPress.com de regarder un sujet de forum et de répondre, vous pouvez insérer le mot-clé modlook dans la colonne de droite, sous « Étiquettes ». Je viens de le faire pour vous.

Ah, merci ! 😅

Je m’en souviendrai pour la prochaine fois.

Bonjour,

WordPress.com n’a pas vraiment vocation à stocker des fichiers médias mais vous pouvez tout à fait l’utiliser comme tel.

Notre plan Business coûte 300 euros par an avec stockage illimité, donc ça vaut effectivement le coup / coût d’héberger vos fichiers chez nous car pour 300 euros chez Megaupload vous n’avez que 6 mois et chez nous vous en avez 12.

Un point important en revanche c’est que les fichiers ne peuvent pas faire plus 2 Go.

• Le sujet ‘Type documents – espace illimités’ est fermé aux nouvelles réponses.