typekit [Ancien compte Typekit – Les polices ne sont plus prises en compte]
-
[Version abrégée : Si vous avez lié votre compte Typekit à WordPress.com avant le 15 juin 2011, et que votre site affiche des polices personnalisées gratuitement, ne supprimez JAMAIS votre ID Typekit dans Apparence > Personnaliser. – airodyssey]
Bonjour,mes polices personnalisées typekit ne fonctionnent plus !
J’ai un compte standard depuis 2011, et je m’en servais pour le corps de texte et les titres tout simplement.Et là plus rien …
Quelqu’un connait ce problème ?
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Ayant malheureusement perdu (provisoirement, j’espère) mon API token sur typekit, je ne pourrais pas vous dire s’il y a des problèmes en ce moment, mais j’ai trouvé sur typekit ce post qui explique peut-être le vôtre (?)Sur stackoverflow j’ai trouvé ceci mais je doute qu’il s’agisse d’un blog wp.com.
La doc du support n’évoque aucun changement pour les anciens kits.Enfin, je ne vois pas de référence à votre kit dans le code source sur votre blog.
-
@ainkarateshotokan : Pouvez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglais, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook » SVP?
Contrairement au forum français, le forum anglais est surveillé par des employés.Avez-vous été dans Apparence > Personnaliser et avez-vous touché à la section sur le code Typekit? Si oui, dites-le dans votre sujet du forum anglais.
@lilmaouz : Bonsoir et merci pour le coup de main!
-
Bonjour,
et merci pour vos réponses rapides.
En parallèle à ce post, j’ai contacté le support wordpress.com, ou un certain Joel m’a répondu très vite, me précisant que l’offre finissait en 2013.
Je viens de lui poster une réponse qui lui indique que tout fonctionnait encore il y à quinze jours, et que j’avais ces polices sur mon site depuis 2011. je pourrais lui scanner des pages du blog que j’avais imprimé sur papier il y a peu, pages utilisant ces fameuses polices typekit.
En ce qui concerne le code source, je ne sais pas, mais j’ai essayé tout ce que je trouvais dans le tableau de bord. Il y à un bouton supprimer le kit typekit sur lequel j’ai cliqué pour tenter de retrouver mes polices.
-
Merci pour le suivi, mais je vous conseille de continuer avec le service d’assistance de WordPress.com directement.
Au fait, il ne fallait pas cliquer sur le bouton « Supprimer le kit Typekit ». Cela a fait en sorte que vous avez perdu vos droits acquis sur l’ancienne offre Typekit.
-
Bonjour,
Je suis de l’avis de Airodyssey: « supprimer pour récupérer » n’est sans doute pas la bonne méthode.
Une métadonnée toujours active dans le php du thème (*) expliquerait peut-être comment vous avez pu profiter de votre kit après la date butoir évoquée par Joël.
(*) Andreas09 ne figure plus dans les thèmes disponibles sur wordpress.com mais il reste opérationnel sur les blogs où il fut installé avant sa suppression dans le répertoire actuel. Il est possible, à cet égard, qu’il n’ait pas fait l’objet de la mise à jour sencée désactiver les kits gratuits.
NB: Si vous cliquiez sur le bouton d’installation de n’importe quel autre thème, vous perdriez Andreas09 définitivement (autant savoir). -
Bonjour,
@airodyssey, j’ai crée le post à l’instant : http://en.forums.wordpress.com/topic/typekit-fonts/, le tag est inclus.
@lilmaouz, le thème est coraline, merci pour vos précisions au sujet d’Andréas09 dont je me sert pour d’autres blogs accompagnant celui qui utilise coraline.
j’avais réalisé des impressions fin octobre 2014 du blog pour emmener avec moi, impressions datées et avec les polices typekit. Je les aient scannées en PDF au besoin.
Je connaissais la date butoir, mais en même temps il me semblait précisé que les abonnements standard avec typekit pris avant juin 2011 – c’est mon cas – restait toujours actif.
-
-
-
Navrée, j’ai consulté le blog principal malgré le lien ad-hoc au bas de la question
Si j’en crois ma bdd (date d’installation du plugin typekit sur un compte wp.org), je confirme que typekit (ancienne formule gratuite) fonctionnait toujours, sur mon blog wp.com comme sur le vôtre, dans le courant de l’année, et jusqu’à cette fâcheuse manipulation.
J’ai supprimé à cette occasion (de façon stupide et ‘inutile) la connexion à mon ancien kit gratuit sur wp.com. Mon problème est un peu différent du vôtre, mais le résultat est navrant dans les deux cas, et si je regrette autant que vous ce geste malheureux, je suis à présent convaincue de l’irréversibilité de la chose, sur la plateforme wp.com …qui n’est pas l’armée du salut, comme vous avez certainement pu le constater ;)Novembre 2013 est la date à laquelle il ne fut plus possible de connecter le kit d’un compte externe à un blog wordpress.com, mais ça ne concerne pas nos vieux blogs, en effet.
FAQ – We no longer support connecting an outside Typekit.com account to a WordPress.com blog as of Nov 2013… Blogs that currently have a Typekit.com account connected using the Advanced Mode for fonts may continue using that connection, but new Custom Design users no longer have the option to connect an outside font account. -
Dans mon cas, les polices ne fonctionnaient plus soudainement, et c’est à la suite de cette constatation que j’ai fouillé un peu partout dans le tableau de bord, jusqu’à cliquer sur le lien de suppression.
-
Je comprends, mais si ce n’est pas ce qui a causé la disparition mystérieuse (et peut-être temporaire) de la police Typekit sur votre blog, je crains que ce soit irréversible si l’argument final est votre action sur le lien de suppression.
-
Je vais voir ce que cela donne avec le lien de support proposé par airodyssey.
WordPress.com garde peut être des historiques des manipulations des tableaux de bord quelque part, et cela pourra être corrigé.
Sinon je vais devoir me faire à la vue des polices par défaut de wordpress.com :)
-
-
-
J’ai reçu une nouvelle réponse, de la part de Velda du support wordpress.com anglais.
traduit par google translate, voici ce que ça donne :
» Nous avons permis à ceux qui utilisaient personnalisés TypeKits de continuer à utiliser ceux-ci. . Ils ont des droits acquis en raison nous nous sommes arrêtés soutien personnalisé Typekit en 2013, il ne sera pas basculer entre standard et personnalisés – lorsque vous passez à la norme, l’option personnalisée se en va.
Bien que je ne peux pas faire de promesses quant à savoir si je serai capable de le faire fonctionner à nouveau, nous pouvons essayer de voir si nous pouvons obtenir le retour Typekit personnalisé pour vous si vous allez envoyer l’ID Typekit.
Best, «
J’ai fait ma réponse en envoyant l’ID typekit et mes scans PDF des pages que j’avais imprimés.
-
Wow, quelle bonne nouvelle!… Pouvez-vous continuer à poster des nouvelles sur ce sujet du forum, svp? (je ne vois pas de réponse sur votre topic du forum us, mais je suppose qu’il s’agit d’un courrier, et si Velda peut vous aider, je tenterais bien ma chance, de mon côté. Merci :)
-
Bonjour,
pas de soucis pour vous tenir informé de la suite des événements.
Même si WordPress me redonne mes polices typekit, je pense que l’information à été assez faible à ce niveau. Je n’ai appris la date butoir que lorsque j’ai commencé a chercher sur le net pour tenter de comprendre pourquoi mes polices n’étaient plus là.
J’ai peut être loupé quelque chose aussi de mon côté, mais en 2013 je n’ai pas eu d’infos.
-
http://en.blog.wordpress.com/2011/06/15/new-upgrade-custom-design
(il y a bien longtemps mais si ma mémoire est bonne c’est en allant modifier la police que mon franc est tombé. Ceci dit, mon problème actuel est bien plus récent. Toutefois, mon ID kit est toujours visible sur l’onglet « fonts » du blog wp.com, c’est pourquoi je nourris actuellement, et grâce à vous, de folles espérances ;) -
Peut être pourriez vous envoyer aussi un message de secours à
help@wordpress.comNous ne sommes peut être pas tout seul à connaître ce genre de problème actuellement.
Cordialement.
- Le sujet ‘typekit [Ancien compte Typekit – Les polices ne sont plus prises en compte]’ est fermé aux nouvelles réponses.