Typekit & Thème Spectrum
-
Bonjour bonjour c’est encore moi,
Je viens pour espérer obtenir des réponses à mes petits problèmes de compréhension et manipulation. Je souhaite imposer une nouvelle police à mon blog qui est actuellement soutenu par le nouveau thème « Spectrum ». J’ai trouvé celle-ci sur le site préconisé, soit typekit, et j’ai essayé plus ou moins innocemment d’arriver jusqu’à un code à rentrer dans la barre prévu à cet effet dans les bidouillages du tableau de bord. Sauf que ça ne fonctionne pas beaucoup.
Avez vous un tutoriel bref ou bien une manoeuvre particulière à effectuer pour que cela fonctionne ?
Merci d’avance les gens !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voici un fil de discussion où notre amie Lilmaouz donne quelques tuyaux pour TypeKit :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-la-police?replies=3Lisez et si vous avez toujours besoin d’aide, revenez ici et précisez pour quelle partie de votre blogue exactement vous souhaitez modifier la police. Bon succès :-)
-
@ airodyssey.
slt je viens d’aller sur le lien que vous mentionnez Mais alors je n’ai absolument rien compris.
surtout à partir de paramètre ajouter p h1 h2 ???????
serait-il possible de ré-expliquer un peu différemment style type pour les nuls ;-)))
d’avance merci
-
-
@mitsolidischris: Désolé, je ne m’y connais pas assez en TypeKit. C’est pour ça que j’ai cité un fil de discussion.Il y a certains liens dans le fil lui-même. Essayez-les. Ou sinon, peut-être qu’un autre usager sur ce forum pourrait en dire davantage?
-
@mitsolidischris: Cet article est plus complet :
http://all-for-design.com/typographie/typekit -
-
Il faut modifier le CSS pour que ça fonctionne si j’ai bien compris certaines choses. Et ce n’est pas accessible aux personne qui travaillent directement via la plateforme internet non ?
-
@khyzo: Non. Il faut avoir des connaissances de base en CSS pour tirer pleinement profit de TypeKit, mais il n’est pas nécessaire d’acheter l’option payante de CSS ni s’avoir son propre blogue WordPress.ORG.
Bref, c’est une option gratuite mais limitée, accessible aux blogueurs de WordPress.COM.
-
J’ai essayé de modifier le CSS (Certes c’est faisable mea culpa) mais aucun effet visible. je dois avoir deux mains gauches amputables ! :D
-
@khyzo: Où avez-vous modifié le CSS au juste? Il n’y a pas de CSS à modifier pour utiliser TypeKit de toute façon. Par contre, il est utile de savoir comment fonctionnent les DIV, les SPAN, la différence entre H1, H2, etc.
-
Sur « Modifier le CSS » dans le tableau de bord ! J’ai essayé de modifier les polices sans grand succès, et sans grandes espérances derrière non plus. Tout ce que j’entreprends échoue dans le domaine informatique =)
Ouais bah DIV, SPAN, H1, H2 ça me fait peur ! ^^
-
@khyzo: Dans « Modifier le CSS » vous ne pouvez vous servir que de polices « classiques » que presque tout le monde a déjà (Arial, Times New Roman, Verdana, etc.), et pourvu que vous ayez acheté l’option payante de CSS personnalisé. Si vous mettez une police plus fantaisiste qui n’existe que sur votre ordinateur, le visiteur verra le texte dans la police par défaut de son navigateur.
Pour utiliser TypeKit et leur gamme de polices fantaisistes, il n’y a rien à modifier dans « Modifier le CSS ».
-
Ok… Donc je vais essayer de comprendre quelque chose mais c’est pas gagné j’ai déjà bouziller mes derniers neurones dans la manœuvre ! =)
-
Bon je voulais plus trop intervenir dans ce forum car un peu découragée mais j’ai pitié quand je vous vois vous enliser… Je vous conseille de voir ici . J’ai pas mis en oeuvre personnellement mais d’après les commentaires, certains au profil « vraiment pas très informatique » y sont arrivés avec ce mode d’emploi.
-
Merci tassiopee, ce site m’a permis de comprendre ce que, à la base, je ne comprenais pas du tout (A savoir le fonctionnement de typekit). J’ai cependant encore un dernier problème. Avez-vous en tête les codes et ce à quoi il correspondent ? Car j’ai rentré, là encore assez aveuglement, les codes proposés par votre site (et aussi rabâché par plusieurs personnes ici même : h1, h2, …) mais je n’ai réussi qu’à obtenir une transformation du texte de mes articles (Or c’est la seule transformation que je ne souhaitais pas forcément, de cette police je m’entends).
Je peux peut-être trouver mon bonheur en farfouillant sur le net, mais peut-être pouvez vous me faire gagner un temps précieux.
Encore merci de votre aide ;)
-
- Le sujet ‘Typekit & Thème Spectrum’ est fermé aux nouvelles réponses.