typekit [Ancien compte Typekit – Les polices ne sont plus prises en compte]
-
@airodyssey, encore aucune réponse sur le forum à l’adresse
-
S’il s’agit d’envoyer un message au nom de la communauté, en ce qui me concerne cette époque là est révolue, pour de multiples bonnes raisons, croyez-moi ;)
NB: Il n’est pas anormal d’attendre 48h (voire plus) sur le forum us.
Voilà votre position: http://en.forums.wordpress.com/tags/modlook -
Merci pour toutes ces précisions.
Je ne suis pas un habitué des forums wordpress, mon premier message datant de l’époque où l’éditeur photos de wordpress.com avait été modifié et des options supprimées.
J’ai une petite question, si cela ne vous dérange pas : je ne connais pas le tag modlook. Quel est son utilité ?
-
Il est consulté par les membres du staff, sachant qu’ils ont accès à votre administration, ce qui (contrairement à ce qu’il semble d’après le terme choisi) n’est pas le cas des modérateurs, qui ne sont pas des employés rétribués mais de simples utilisateurs, généreux bénévoles de la communauté ;)
-
-
Bonjour,
Velda m’a répondu et me précise qu’elle ne peut ré_installer mes polices typekit sur mon blog. Évidemment, je suis encouragé à prendre un kit premium :)
J’insiste dans ma réponse sur le fait que les options premium ne m’interessent pas, et que je souhaite juste pouvoir retrouver mes polices typekit comme les conditions d’utilisation de wordpress.com m’y autorise.
Affaire à suivre.
Bon week-end.
-
Merci encore, de me tenir au courant de vos échanges…
Évoquer les conditions d’utilisation est une très bonne idée
(car rien n’y indique la cessation de ce droit d’ancienneté)
Merci. Bon weekend à vous également :) -
Bonjour,
j’ai reçu un message ce week-end par mail, et actuellement, velda est en train de regarder pourquoi typekit s’est soudainement arrêté sur mon blog.
Je vous tiens au courant
-
Merci, c’est vraiment très gentil de votre part!
J’espère que votre détermination sera payante (et à ce stade, on peut y croire ;) -
Bonjour,
pas de nouvelles de Velda ou autres du support anglophone à ce jour.
Par contre sur l’interface personnalisation du blog, je trouve toutjours ceci :
» Personnalisez les polices de caractères de votre thème en quelques instants, sans toucher au code !
Le mode standard vous permet de choisir des polices pour le titre, les en-têtes et le contenu du blog, sans écrire de CSS ni ouvrir un compte distinct. Choisissez une police et voyez instantanément le résultat sur votre blog dans une fenêtre d’aperçu. «Le mode standard est mon mode. lorsque je clique sur « Commencez dès maintenant », il ne se passe rien.
Bug ? Ou quelque chose que je ne comprends pas ?
-
Il faut acheter l’option WordPress.com Premium pour que les changements entrent en vigueur.
Si vous n’avez effectivement pas reçu de réponse du personnel de WordPress.com au bout de, disons, 1 semaine, relancez la question.
-
Bonjour airodyssey.
J’ai relancé Velda, et sa réponse me renvoi à la page suivante :
http://en.support.wordpress.com/custom-design/custom-fonts/
Je n’y vois pas plus clair :D
Au sujet de la phrase de l’interface que j’ai cité dans mon message précédent, je suis que les conditions d’utilisation ont évolués depuis 2013. Mais comment dois-t-on comprendre » Le mode standard vous permet de choisir des polices pour le titre, les en-têtes et le contenu du blog, sans écrire de CSS ni ouvrir un compte distinct. Choisissez une police et voyez instantanément le résultat sur votre blog dans une fenêtre d’aperçu. » ?
Il y est bien précisé mode standard.
-
Comme je vous l’ai déjà mentionné, veuillez continuer avec le service d’assistance de WordPress.com directement. Autrement dit, demandez à Velda ce qu’elle entend par là. Veut-elle dire que vous devez tout de même acheter l’option WordPress.com Premium pour pouvoir appliquer les changements (que ce soit en mode standard ou autre)?
Si vous voulez continuer à alimenter ce sujet de discussion ici, sur le forum en français, c’est votre choix, mais je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus pour vous ici. Merci de votre compréhension
-
Oui,
je souhaite faire partager mes échanges avec tout ceux que ça intéresse, par le forum si possible, sachant que cela pourra faire gagner du temps aux utilisateurs wordpress qui se retrouverait.
Dans touts les cas, merci pour vos éclaircissement, et d’avoir pris le temps de me répondre.
-
Bonjour Airodyssey,
Ainkarateshotokan a la gentillesse de donner des nouvelles parce que je le lui ai demandé (mea culpa, la question m’intriguait ;)Hello Ainkarateshotokan,
Dans l’admin, sur la page des polices (fonts), voyez-vous toujours le chiffre représentant votre ID kit?
S’il s’affiche, savez-vous qu’il faut s’enregistrer sur Adobe pour valider la corrélation en cas de souci?
Si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est peut-être pas trop tard mais ne faites rien dans le kit editor!
Si l’ID kit est absent sur wp.com, l’API (token) est perdu, et comme moi vous êtes quitte du gratuit.
Velda ne peut relancer un kit qui n’existe plus. Connaissant bien Typekit, c’est ce que j’en conclus. -
Et si le token existe toujours sur Adobe, SURTOUT N’Y TOUCHEZ PAS!!!!
(en fait sur Typekit, enregistre-vous mais ne touchez à rien, c’est le mieux ;) -
-
@ lilmaouz
L’ID kit est bien absent sur wp.com.
Cela doit être du aux nombreuses manip que j’ai effectué lorsque j’ai vu que mes polices typekit ne fonctionnaient plus.
Je ne savais pas qu’il fallait un compte adobe. Quand est-ce que l’information est passée ? Qu’est ce que c’est ?
-
Comme je le disais en page 1, le staff a relayé cette info sur son blog, mais rassurez-vous, cette inscription ne devient utile que si l’on désire modifier les polices employées dans le kit. Et la fonction existe toujours, ce n’est pas par omission que tout s’est déréglé. En utilisant l’ancienne url vers le kit ou l’éditeur on est redirigé vers un message nous priant de mettre à jour nos infos de connexion sur Adobe. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait cela que vous avez perdu votre ID kit. Vous l’avez perdu à le seconde précise où vous avez cliqué « supprimer le kit ». Ce n’est pas non plus parce que vous avez supprimé ce kit que vous ne voyiez plus vos polices, mais parce que vous ne les voyiez plus que vous avez supprimé ce kit, je sais. Mais ce dysfonctionnement, s’il n’était pas temporaire (ce que j’ignore), n’était peut-être pas vrai pour moi, par exemple, car le rendu à l’écran est fonction des paramètres de chaque individu. Partant de là, ce dysfonctionnement pouvait avoir une origine assez commune, comme un plugin flashplayer inadapté, une mise à jour inopportune du browser ou d’une extension, ou du côté de wordpress, une update du thème ou le lancement des tests sur la plateforme (dont les membre comme vous et moi sont les beta-testeurs) pour wordpress 4.0. Bref, il aurait fallu le signaler et sans supprimer quoi que ce soit, demander de l’aide sur WordPress ou Adobe. Je crois qu’à l’heure actuelle vous avez perdu vos polices gratuites, malheureusement (je ne le souhaite pas bien sûr, mais je suis prête à parier ldessus ;)
Pour les lecteurs occasionnels de ce sujet du forum, si quelque chose ne fonctionne pas, ne supprimez pas votre kit sur wordpress.com. Et sur Adobe, ne touchez pas au Token (c’est l’Api dont se sert wp.com pour faire la connexion à votre kit). Demander de l’aide sur Adobe est facile et gratuit (les pages d’administration de votre compte Adobe contiennent des liens cliquables vous permettant de joindre le support par mail).
-
Il me semble donc que mon kit typekit soit définitivement perdu.
Par contre, je reviens sur l’interface qui précise bien que :
» Le mode standard vous permet de choisir des polices pour le titre, les en-têtes et le contenu du blog, sans écrire de CSS ni ouvrir un compte distinct. Choisissez une police et voyez instantanément le résultat sur votre blog dans une fenêtre d’aperçu. «
Il est bien précisé mode standard, et non premium ou business. Là, je ne comprends plus …
Il y à un autre moyen pour avoir des polices personnalisées que typekit ? Lorsque je clique sur « commencez maintenant », rien ne se passe, cela ne change pas de page …
- Le sujet ‘typekit [Ancien compte Typekit – Les polices ne sont plus prises en compte]’ est fermé aux nouvelles réponses.