typekit [Ancien compte Typekit – Les polices ne sont plus prises en compte]

Bonjour,
    J’ai (enfin) trouvé la réponse à votre question: Using Typekit with WordPress.com
    L’option 2, Theme Customizer, permet de modifier la police, comme promis ;)

Ça se passe tout simplement dans Appearence → Customize, et même si le choix est restreint (ma petite orbitron par exemple n’y est pas), je suggère que nous pensions positif. Car ce petit cadeau, si limité soit-il, c’est tout de même beaucoup mieux que rien ;)

@lilmaouz : Avez-vous vérifié (sur un blogue d’essai) si ces changements de police entrent bel et bien en vigueur sans acheter WordPress.com Premium ou si ce n’est qu’un aperçu?

voici tout ce que j’obtiens de mon côté :

les liens me renvoient tous vers les options premium ou business

Damned, c’est juste, ça marche parfaitement mais ce n’est qu’un aperçu :((
    « Both tools show a preview of your blog as you select different fonts, and can be used with any WordPress theme …si et seulement si vous passez à la caisse ^^ pfff, comment ai-je pu être assez stupide pour croire encore à un petit cadeau de fin d’année de la part d’une usine à blé, that’s the question…
    Merci Airodyssey, vous semblez moins que moi porté sur le rêve éveillé :o)
    Ainkarateshotokan, je suis plus que navrée pour ce vilain pétard mouillé :-s

snifff… c’est trop injuste, chuis toute triste maintenant :((

@ lilmaouz : merci quand même :)

j’ai pourtant un kit, et malgré mes multiples appuis sur publier, rien n’y fait non plus :D

Malgré que l’interface annonce toujours que :  » Le mode standard vous permet de choisir des polices pour le titre, les en-têtes et le contenu du blog « .

Oui, moi aussi j’ai Orbitron dans mon kit, et j’ai indiqué dans les options de l’éditeur (sur typekit) d’utiliser mon blog principal sur wordpress.com, mais comme l’ID du kit a été supprimé dans l’interface wp.com, l’access token a sauté, et si j’en génère un autre sur Typekit, il n’est pas pris en compte sur le blog puisque l’ID du kit (qui fait le lien) n’existe plus
    Mais dites-moi, où exactement dans votre inteface utilisateur sur wp.com (votre tableau de bord) voyez-vous ce texte  » Le mode standard vous permet de choisir des polices pour le titre, les en-têtes et le contenu du blog « . ?

@ainkarateshotokan : J’ai survolé le document suivant…
    http://en.support.wordpress.com/custom-design/custom-fonts/
    …et voici comment je l’interprète.

L’option Custom Design vient en deux modes :
    – mode standard, où vous changez les polices avec des menus déroulants
    – mode avancé, où vous devez manipuler des codes.
    Dans les deux cas, vous devez payer. C’est indiqué noir sur blanc dans la saisie d’écran que vous avez mis plus tôt.

Je peux comprendre que vous soyez tenté d’interpréter le message autrement, mais malheureusement, tout porte à croire que vous avez perdu la possibilité de modifier les polices gratuitement.

…sauf bien sûr si Velda vous dit le contraire. (Le seul moyen de le savoir, ce serait que vous continuiez à lui parler.)

Pour compléter la réponse d’Airidyssey, il est probable que les utilisateurs ayant encore dans leur interface sur wp.com un ID kit valide puissent toujours accéder à leur kit gratuit, et modifier la police en passant par Adobe. C’est ce que j’ai fait il n’y a pas très longtemps et ça marchait parfaitement jusqu’à ce que, stupidement, je supprime ce fameux token sur Adobe. C’est pourquoi je mets en garde les « survivants »: sur Adobe, ne touchez ni au token, ni au kit. Contentez-vous de changer la police dans l’éditeur, et avant d’en choisir une autre, supprimez la police (ou une des deux polices) en cours, je dis bien LA POLICE, PAS LE KIT ;)

J’ai toujours des échanges avec Velda,

mais cela n’avance pas beaucoup de son côté …

A sa décharge, je passe par google translate, et pour me faire comprendre ce n’est peut être pas l’idéal, et le support anglophone n’a surement pas que mes petits soucis à gérer.

Le blog fonctionne très bien, tout est réactif, c’est quand même l’essentiel.

A mon humble avis, la phrase que j’indiquais plus haut, reprise par airodissey, concernant le mode standard mérite d’être changée pour coller au plus près des conditions d’utilisation :

« Possibilité d’un aperçu simple avec le mode standard, uniquement. »

Même si cela ne résoud pas mon soucis perso, cela pourrait éviter des déboires à quelques utilisateurs.

Ainkarateshotokan, pourriez-vous s’il vous plaît demander à Velda confirmation de ce que je viens d’écrire, à savoir
    si un ancien typekit gratuit disposant d’un ID valide et en bon état dans l’interface utilisateur de wordpress.com est toujours opérationnel (et peut être modifié dans l’éditeur de police sur Adobe-Typekit)
    OU
    si tous les kits gratuits qui avaient été offerts par la plateforme il y a plusieurs année sont a présent inactifs, même sur les blogs ou l’utilisateur n’a touché à rien.
    Ainsi nous pourrions renseigner notre petite communauté francophone, à défaut de pouvoir récupérer de nos propres erreurs. D’avance, mille fois merci de ce que vous voudrez bien faire pour nous éclairer, et ôter ces quelques sacrés veinards (et moi-même) de ce doute insoutenable que je viens de balancer :))

Je viens de faire une réponse à Velda.

En effet, son message indiquait ( avec google translate ) :

» Le mode standard où vous choisissez une police de notre liste des polices fonctionne de cette façon. La méthode où vous créez un Typekit personnalisé, si, vous oblige à modifier votre CSS. Il ne est pas non plus disponible si vous l’avez désactivé. « 

Je demandait confirmation si les polices indiquées dans cette phrase se limitait à paragraphe, titre 1, titre 2, titre 3, etc que j’utilise déjà. Où s’il en existe d’autres que je n’aurais pas vu et qui se passe d’un ID Typekit.

J’attends le retour de Velda, et demande confirmation pour ce que vous m’indiquez.

Votre kit n’existe plus, Ainkarateshotokan, donc pour vous (comme pour moi) c’est fichu. J’en conclus que vous postez cette réponse pour indiquer qu’un ID valide fonctionne toujours si on ne fait pas les mêmes erreurs que nous.

Oui, il existe tout un tas de choses que l’on peut préciser juste au dessus du bouton [Ajouter], dans cet éditeur ou comme vous dites, le selecteur (que je nommais peut-être à tort l’éditeur de la police).
    C’est relatif au css du thème, donc ça peut varier, et je crains que ça embrouille un peu plus les choses, sachant que nous-même, nous ne pourrons plus en profiter (gratuitement), mais je peux vous donnner des exemples si vraiment vous y tenez ;)

J’ai eu une réponse de Velda au sujet de mes polices. Rien ne semble possible de son côté. Je n’ai plus qu’a lui présenter mes sincères remerciements pour le temps qui m’a été consacré …

Au cours de nos échanges, il m’a été confirmé que les kits encore actifs le resterait ( j’ai re parcouru les différents échanges avec Velda depuis tout à l’heure).

Par contre : toute modification de polices ferait perdre ce privilège.

Si vous voulez informer la communauté, n’hésitez pas.

MILLE MERCIS À VOUS POUR CETTE PRÉCIEUSE INFORMATION !

Avis à tous les utilisateurs d’un Typekit gratuit encore actif…
    S’il vous plaît, ne tenez pas compte de mon message d’il y a cinq heures environ, car il est démenti dans la dernière réponse de Ainkarateshotokan:
      « Au cours de nos échanges, il m’a été confirmé que les kits encore actifs le resteraient… Par contre, toute modification de polices (sur Adobe Typekit) ferait perdre ce privilège!! »

Airodyssey, s’il vous plaît, serait-il possible de mettre un avertissement dans le message qui suit votre dernière intervention? J’ai peur que certains utilisateurs ne lisent pas ce topic jusqu’au bout et perdent leur kit par ma faute. Merci d’avance pour votre gentillesse :)

@lilmaouz : J’ai fait ce que je pensais faire dès la première occasion, ne vous inquiétez pas. Voir la page 1 du présent sujet.

Helo Airodyssey,
    Je m’inquiète toujours plus pour les autres que pour moi, c’est ainsi. Mais je crois que là je peux cesser de m’en faire (ou presque), c’est fantastique. Merci :)

• Le sujet ‘typekit [Ancien compte Typekit – Les polices ne sont plus prises en compte]’ est fermé aux nouvelles réponses.