Typographie…

Bonjour!
    Je suis nouvelle et pour l’instant je m’arrache les cheveux sur les « thèmes ».
    J’ai trouvé le bueno que je trouve très sympa, mis à part cette grosse typo grasse et stricte au dessus de ma bannière…
    J’ai tout tenté sur typekit pour changer cette vilaine typo, mais mon thème n’apparait pas dans la séléction qu’il propose et c’est toutes les autres typo (billets + les widgets à droite) qui ont changés… pour une typo qui n’est pas du tout une de celle que j’avais choisie…
    Mystère……………

Donc mes 2 questions : Que faire pour changer ou faire disparaître le nom de mon blog au dessus de la bannière?
    Et comment retrouver ma typo originale pour le reste, en gros restaurer la typo du blog?…

Merci bcp de votre aide et de vos futures réponses :)
    AleX

http://lebazardalex.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Il n’y a pas moyen de faire disparaitre le nom du blog (Le nom de blog est cliquable et son éventuelle suppression affecterait l’ensemble des blogs utilisant ce thème

Pour restaurer, il faudrait voir la feuille de style originale (admin > apparence : modifier le css)

NB Votre blog affiche actuellement une erreur http 404 (qui peut être due à vos expériences (?)

alors comment simplement restaurer la feuille de style?

et à propos de cette erreur 404?… ça marche très bien quand je l’ouvre de n’importe quel ordi…

Merci de votre aide

Bonjour,

Comme je vous l’ai indiqué voici quelques jours, la feuille de style originale est visible via votre Tableau de bord > Apparence : Modifier le css

Sur cette page, qu’est-il écrit chez vous?

Voici l’original du texte de cette page:

/* Welcome to Custom CSS!

If you are familiar with CSS or you have a stylesheet ready to paste, you may delete these comments and get started.

CSS (Cascading Style Sheets) is a kind of code that tells the browser how to render a web page. Here's an example:

img { border: 1px solid red; }

That line basically means "give images a red border one pixel thick."

CSS is not very hard to learn. If you already know a little HTML it will be fun to move things around on the web page by changing your stylesheet. There are many free references to help you get started. You can find helpful links, starter stylesheets and knowledgable people in the forum:
    http://wordpress.com/forums/forum.php?id=3

We hope you enjoy developing your custom CSS. Here are a few things to keep in mind:

You can not edit the stylesheets of your theme. Your stylesheet will be loaded after the theme stylesheets, which means that your rules can take precedence and override the theme CSS rules. The Sandbox theme is recommended for those who would prefer to start from scratch.

CSS comments will be stripped from your stylesheet. */

/* This is a comment. Comments begin with /* and end with */

/*
    Things we strip out include:
     * HTML code
     * @import rules
     * expressions
     * invalid and unsafe code
     * URLs not using the http: protocol

Things we encourage include:
     * @media blocks!
     * sharing your CSS!
     * testing in several browsers!
     * helping others in the forum!

Please use the contact form if you believe there is something wrong with the way the CSS Editor filters your code.
    */

QUESTION est-ce là ce que vous voyez ? Si d’autres données y sont anotées, supprimez et recollez le texte initial. Notez également que l’option qui doit être cochée est la suivante : Ajouter à la feuille de style du thème (bueno)

D’autre part, l’erreur 404 (qui n’avait en définitive aucun lien avec vos expérience) a été rétablie dans les quelques minutes qui ont suivi! Néanmoins, j’ai laissé le tag afin de pouvoir, le cas échéant, retrouver trace du dysfonctionnement.

Complément d’info concernant le css : « Please use the contact form if you believe there is something wrong with the way the CSS Editor filters your code » signifie: Utilisez s’il vous plaît le formulaire de contact si vous croyez qu’il y a un problème lié à la façon dont l’éditeur CSS filtre votre code. Contacter le support (vous pouvez rédiger votre requête en français sur ce document anglais. Si vous contactez le support, je crois qu’il serait bon de préciser les modifications que vous avez effectuées. Bonne journée :)

• Le sujet ‘Typographie…’ est fermé aux nouvelles réponses.