Un blogueur ne peut pas changer la couleur de fond du thème Syntax
-
Je lui ai envoyé un mode d’emploi sur mon blog d’essais benwt.wordpress.com
Il lui est impossible d’en faire autant: il ne pourrait changer sa couleur de fond qu’en achetant la version Premium.
Il a fini par se fâcher et abandonner WordPress; mais je vous soumets ce problème, car il m’inquiète personnellement: je ne pourrai conseiller ce thème à personne.[Faute d’orthographe corrigée par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pouvez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook » SVP?
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés. -
Je ne peux pas expliquer ça en anglais, et lorsque j’avais envoyé au support WordPress une traduction automatique de ma demande de transfert, on m’avait répondu qu’elle était incompréhensible.
Tant pis, je laisse tomber.
Merci quand même. -
Un truc : quand vous écrivez un texte en français destiné à être traduit automatiquement, utilisez un français simple avec des phrases sujet-verbe-complément. Exemple :
Mon ami ne peut pas changer la couleur de l’arrière-plan. Le système lui dit d’acheter WordPress.com Premium.
-
Oui, mais il y a déjà une confusion: il s’agit de la couleur du fond et non de l’arrière plan.
L’arrière plan, il savait le changer; mais le fond restait blanc.
Et de toute façon, nous avons comparé par téléphone ce que chacun voyait sur son écran en version « Personnaliser »: pas du tout les mêmes choses.
En particulier, il m’a dit qu’il y avait « Couleurs » suivi d’une étoile, et « Polices » suivi également d’une étoile.
Pas chez moi; un mystère.
Comme il est beaucoup plus fort que moi en informatique (c’est pour le graphisme, qu’il m’avait contacté) je lui ai demandé s’il n’avait rien trafiqué dans le HTML du thème.
Il m’a assuré que non, puis a estimé avoir perdu assez de temps.
En attendant de trouver quelqu’un qui, comme moi, change facilement la couleur de fond du thème Syntax en version gratuite, je laisse tomber. -
Un pote vient de me traduire ma question:
On my blog « benwt.wordpress.com (this is a not referred blog I use for trials), using the theme “syntax”, I can change the entire (not only the frame, but also the text window) background color, WITHOUT subscribing to the premium plan, but this seems not possible for another blog user. Have you an explanation ?Je vais donc suivre votre conseil.
-
J’ai eu une réponse simple et claire sur le forum en anglais:
Pour changer la couleur du fond de page du thème Syntax version gratuite, il faut le faire par « Personnaliser » dans le menu déroulant sous le nom du blog (comme je l’ai fait), et non en passant par « Apparence » dans l’interface de gestion, comme a dû faire mon interlocuteur (je suppose) .
Si on passe par « Apparence », on ne peut changer que la couleur de l’arrière plan; le fond de page reste blanc. -
Correction (bien que le sujet soit résolu):
Qu’on aille sur « Personnaliser » directement par le menu déroulant en haut à gauche d’une page, ou en passant par « Apparence » dans l’interface de gestion, on peut changer la couleur du fond de page facilement.
C’est seulement pour changer la couleur de l’arrière-plan qu’il faut passer par l’interface de gestion.
- Le sujet ‘Un blogueur ne peut pas changer la couleur de fond du thème Syntax’ est fermé aux nouvelles réponses.