[WP.org] Un blog diffuse de fausses infos portant atteinte à ma réputation !
-
Je voudrais contacter le webmaster de WordPress.com mais je n’ai pas trouvé d’adresse mail.
De ce fait, je me permets d’utiliser le forum afin de formuler ma demande.
Un blog que vous hébergez diffuse des informations fausses, portant atteinte à ma réputation.
J’ai donc contacté la bloggeuse en question afin qu’elle supprime mon nom qui figure sur son blog. Après quelques mois sans réaction de sa part, j’ai donc contacté la CNIL.
La CNIL m’a conseillé de contacter le webmaster qui héberge ce blog avant de déposer plainte. La CNIL m’a donné une lettre type avec tous les articles de loi ( l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée) à envoyer à l’hébergeur.
J’ai donc recontacté la bloggeuse pour lui faire part de mon intention de déposer plainte. Elle m’a répondu un mail mais refuse de retirer mon nom de son blog…Je ne suis pas du genre à faire des histoires mais là, c’en est trop !
Pouvez-vous me contacter par mail afin que je puisse vous donner toutes les précisions concernant cette affaire.
Cela ne m’enchante pas de déposer plainte mais s’il n’y a pas d’autres solutions alors je n’hésiterai pas.
Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs et je suis un simple utilisateur comme vous. Je peux seulement vous indiquer la marche à suivre pour signaler le problème.
Si le site est hébergé par WordPress.com*, vous devez remplir le formulaire suivant : http://en.wordpress.com/abuse/
SI le site n’est pas hébergé par WordPress.com, mais qu’il fonctionne sous WordPress, vous devez communiquer directement avec l’hébergeur.
* Pour en savoir plus : https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
[Par souci de précision, j’ai remplacé « porter plainte » par « signaler le problème » ci-dessus – airodyssey]
-
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Kris, de WordPress.com, m’a répondu également un mail pour me dire que malheureusement le blog en question n’était pas hébergé par WordPress.com et qu’il ne pouvait rien faire…Je me demande comment je vais bien pouvoir trouver l’hébergeur de ce blog.
Cela m’ennuie beaucoup de devoir faire ça, mais je crois que je vais devoir finalement recontacter la CNIL et déposer plainte…Si quelqu’un sait comment trouver l’hébergeur, merci de me le dire car je ne suis pas du genre à porter plainte.
Bonne journée
-
Pour connaître le nom de l’hébergeur, vous pouvez demander conseil au forum WordPress.org. Je ne vous garantis pas qu’on pourra vous y aider, mais cela ne coûte rien d’essayer.
http://www.wordpress-fr.net/support/
Merci de votre compréhension et bonne chance.
- Le sujet ‘[WP.org] Un blog diffuse de fausses infos portant atteinte à ma réputation !’ est fermé aux nouvelles réponses.