Un WordPress sans Gravatar : est-ce possible ?…

Bonjour,
    Me voilà à solliciter de l’aide ici, après une grosse surprise : un site sur lequel je viens de m’inscrire m’a instantanément octroyé un avatar que j’avais moi-même customisé, il y a longtemps, et que j’utilise très peu sur le Net.
    Après questionnement à l’admin, il me répond qu’il provient de Gravatar ; site que j’avais complètement oublié et pensais avoir supprimé.

Je vais sur Gravatar, et là j’apprends que je ne peux supprimer ce compte… sans supprimer dans la foulée mon compte WordPress !
    Je peux seulement le « désactiver » (ben voyons). Je n’aime pas cette façon de faire.

WordPress n’est pas un site que j’utilise souvent. En dix ans ou plus, je n’ai pas réussi à pondre le blog dont je rêvais. Mais je ne désespère pas, et ça me défrise d’avoir à tirer un trait sur mes tentatives JUSTE pour me défaire de Gravatar.

Ma question, donc : peut-on se passer de Gravatar pour utiliser WordPress ?
    (autrement dit : WordPress et Gravatar sont-ils indissociables ?)

Si oui, je vous remercie infiniment de m’expliquer comment ; si non… Eh, je vais devoir supprimer mon compte. :/

Merci de vos lumières.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Non ?… Aucune idée ?… :/

• Le sujet ‘Un WordPress sans Gravatar : est-ce possible ?…’ est fermé aux nouvelles réponses.