Une Carte de géolocalisation sur mon blog?
-
Je souhaiterais faire figurer sur ma page d’accueil un onglet « ou sommes nous? » qui dirigerait vers une page ou j’aimerais voir apparaître une carte de géolocalisation que je pourrais modifier étape par étape. Le must serait que le trajet effectué reste sur la carte. J’espère que ce que je demande n’est pas trop compliqué ! Merci d’avance!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Vous citez dans votre premier question sur le forum ceci :….mais maintenant je n’arrive plus à classer les articles dans les catégories que j’ai créé…ils se mettent dans « non classé »et n’apparaissent même pas en dessous. Je suis allée dans thèmes, personnaliser, paramètres de la page d’accueil; là, on peut soit cocher « les derniers articles » ou « page statique »(c’est ce que j’ai sélectionné). Puis qd je vais dans articles, option, catégorie, il n’y a que non classé. J’espère être claire
Ensuite airodyssey vous a gentiment répondu ceci :
@auboutdesrails : Un autre problème, c’est qu’il ne suffit pas d’activer un thème pour reproduire la démo. Il faut également suivre une série d’instructions, dépendamment du thème choisi.
Je pense qu’avant de geolocaliser vos articles je vous suggère d’y ajouter vos catégories.
Faites bien attention qu’il existe une différence entre page et article. Ce n’est pas pareil. Si vous ajoutez à votre site ceci :
/wp-admin/
Le tableau de bord élaboré ou l’ancien en passant ce tableau en revue, vous y apprendrez certainement beaucoup de choses de par vous même. Quant à la géolocalisation, je devrai moi-même chercher.Je suis bénévole et utilisatrice WordPress comme vous.
-
Quant à la geolocalisation, j’ai trouvé ceci traduit de l’anglais en français pour un article ou une page lors de sa création :
ICI
Ce qui est étrange c’est que j’ai été voir sur mon blog ou site, et plus d’options chez moi se trouve à droite. A vous de voir. :-) -
Merci pour votre réponse brindille. Mais ce n’est pas tout à fait ce que je demandais. je voudrais une pages géolocalisation permanente, accessible via l’onglet « où sommes nous? » (Je ne sais pas si vous l’avez vu sur mon blog) ce n’est pas un article.
Pour ce qui est des catégories, je pense que je les ajouterai au fur et à mesure. Pr le moment, j’ai juste mis France, Allemagne, Pologne, pour tester et voir comment se classent les articles dedans. -
-
Bonjour,
En effet, j’ai trouvé une image sur votre site. Pour la suite, j’ai pu voir chez moi ce que je vous ai expliqué en allant chercher sur l’assistance anglaise et pour ce qui concerne le lay-out. Pour le reste n’ayant jamais utilisé cette fonction, je vous renvoie à la documentation qui me semble très explicite. -
Merci pour votre aide. J’ai jeté un œil à la documentation. Il semblerait qu’il soit impossible de créer un itinéraire. On ne peut que mettre un point sur une carte. Et c’est un petit plus ajouter à un article. J’aimerais que la carte soit le centre de l’article (ou de la page?) Et que je puisse la modifier au fil du voyage.
-
J’ai trouvé comprehensive Google map plugin, qui semble pas mal, mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas l’installer sur iPad. 😟
-
A ce propos, j’ai tapé via le moteur de recherche ceci :
application ipad carte geographique
A vous de voir ce qui est proposé dans l’Apple Store. -
Désolée pour le doublon, j’ai fait enter trop vite. Et ViaMichelin ? Cela ne pourrait-il pas vous aider ? Je propose ceci à tout hasard…. :-)
-
Arf je m’enerve sur l’appli Google Maps depuis un moment! 😬 lorsqu’on crée un itinéraire dessus, il y a un onglet « partager » et le logo WP apparaît, je clique pour insérer mais la carte n’apparait pas sur le blog 😭 . Je vais aller faire un tour sur Michelin sait on jamais!
J’ai regardé les appli de carte que l’apple Store proposait mais le pb reste de l’inserer Sur le blog … -
En fait à chaque fois, c’est un lien qui apparaît sur le blog. Alors que je souhaiterais une carte 😞
-
Je me rends compte qu’avec une tablette, il y a bcp de choses qu’on ne peut pas faire 😐
-
La « géolocalisation » ne s’applique effectivement qu’aux articles. Si vous voulez afficher une carte Google Maps qui indique où se trouve votre association ou votre entreprise, vous pouvez installer un widget « Informations de contact et carte ».
Voici les instructions pour l’utiliser :
https://en.support.wordpress.com/widgets/contact-info/
Pour afficher une carte, vous devrez utiliser la fonction Google Maps API key. Je vous demanderais d’essayer de suivre les instructions en premier. Si vous éprouvez des difficultés, revenez ici et je tenterai de vous aider. (Je n’ai jamais essayé la fonctionnalité moi-même, mais je peux toutefois regarder les instructions avec vous.) -
Bonsoir à tous,
@auboutdesrails
Si vous voulez une carte avec un point bien précis sur la tablette, pourquoi ne pas faire une copie d’écran et ensuite insérer la capture qui est en format jpeg et l’insérer dans votre article ou page via « Media » ?
Voici une autre proposition. :-)Moi non plus je ne connais pas cette géolocalisation même si j’ai une tablette, je puis passer par Safari et ensuite monsite.wordpress.com
Je n’en connais pas davantage et @airodyssey vous donne une autre piste. J’espère que vous y arriverez ;-) -
Bonjour à tous! airodyssey je viens de regarder pr api key… j’avoue que je suis paumée!! Déjà il faut créer un widget, c’est bien ça? Je sélectionne quel type de widget?
-
Bonjour brindille. Oui je veux un point précis mais je voudrais pouvoir faire évoluer cette carte. Et qu’un itinéraire apparaisse au fur et à mesure de mon voyage. Merci pr votre aide. Je pense que c’est un peu compliqué !!!
-
Bonjour à tous,
@auboutdesrails, je sais et je comprends ce que vous voulez. :) Je ne sais si vous connaissez Le Bon Coin, sans vouloir en faire de la publicité, mais lorsqu’une annonce est publiée, il y a la géolocalisation approximative de l’endroit où se trouve par exemple un bien à vendre ou à louer. Quant à l’itinéraire, il existe peut-être quelque chose d’informatique à ce sujet. Un logiciel, encore faut-il que cela puisse s’adapter sur ce site.
J’irai lire ce qu’airodyssey vous propose, je connais que de nom. :-)
Je vous avais proposé Via Michelin, pourquoi ne pas en faire une capture d’écran avec un logiciel et ensuite avec le crayon, (j’ai photoFiltre Studio, mais les mêmes fonctionnalités existent maintenant avec photoFiltre 7 gratuit. Vous avez également Picasa en retouches d’images. ) J’imaginerais un point puis la prochaine halte avec la photo d’une carte et ensuite avec l’outil du logiciel en faire un tracé. C’est tout à fait possible.
Je sais mais ce n’est qu’une supposition c’est qu’avec les latitudes et les longitudes d’un point sur GPS ou autre, il y a moyen de créer quelque chose. Là je suis un peu dans le vague. Et mes pensées ne sont mises qu’au hasard avec ce que j’ai déjà vu sur internet. -
Si vous voulez aller voir, jai peut être trouvé la parade. C’est pas vraiment ce que je voulais mais c’est mieux que rien. Vous en pensez quoi? C’est pas trop bizarre? 😂 « Ou sommes nous »
J’ai une autre question! Peut on installer des plugins avec un iPad? Pr changer la typo par exemple.
Merci! -
Pour ce que airodyssey vous a donné comme lien voici la traduction :
Traduction françaisePour ce qui concerne le widget, vous allez le chercher dans : Personnalisé et vous l’ajouter sur votre site. Le widget s’appelle : Texte.
Il s’y insère des codes html, ce que vous pouvez voir dans un article sur votre site, « visuel » et « texte ».
A votre place, je foncerais en avant toute, l’idée est bonne, et donnerait une solution à essayer. Essayer, de toute manière rien ne plantera. La machine ne pourra que vous dire en d’autres termes : « zut »…. ;-)
- Le sujet ‘Une Carte de géolocalisation sur mon blog?’ est fermé aux nouvelles réponses.