une catégorie est-elle un lien ?

Bonjour,

Je n’arrive toujours pas à comprendre la différence entre catégorie et lien dans le menu ?
    Le lien « actualités » dans la barre latérale du haut devient bien un menu ?
    J »ai fait des essais hier mais vous m’avez dit que je n’avais que des pages et pas de catégories.
    Si j’écris un article et que je veux que l’internaute y ait accès par le menu en cliquant sur l’onglet « actualité », que faut il faire ?
    Pourriez-vous m’aider ?
    merci beaucoup

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Je ne reçois aucune réponse de votre part donc je reformule
    Pour créer une rubrique « actualités », vous commenceriez par créer une page, un lien, une catégorie ou un article ?
    Une petite réponse SVP

Saviez-vous que vous êtes dans un forum tenu par des usagers comme vous? (Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1 )

Si vous n’avez pas reçu de réponse en 10 heures, ce n’est pas qu’on vous ignore ou qu’on comprend mal la question. C’est simplement que personne n’a eu le temps de faire un tour sur le forum et de répondre aux questions (la vôtre et celle des autres). Merci de votre patience les prochaines fois.

Passons à votre question.

il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mon impatience
    et merci pour votre réponse

Sans rancune :-)

N’hésitez pas à revenir sur ce sujet si vous éprouvez des difficultés à créer votre menu ou à classer vos articles.

• Le sujet ‘une catégorie est-elle un lien ?’ est fermé aux nouvelles réponses.