Une personnalisation complète est-elle vraiment possible sur worldpress.com?
-
Bonjour !
Pour aller à l’essentiel , pourriez vous passez lire mon article sur mon blog ?
Est-il vraiment possible de personnaliser entièrement un blog Worldpress.com comme je l’explique sur mon article ou ne suis-je pas au bon endroit pour faire tout ça ?Juste me dire oui c’est possible ou non ce n’est pas possible , comme ça , si c’est non , ça nous évite à tous deux une multitude de topics questions/réponses inutiles , tout simplement , allons droit au but …
Une bonne nuit !
J’espère cette fois pouvoir enfin remercier pour une réponse !(^-^)/ A demain déjà aujourd’hui !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. C’est impossible de vous répondre par « oui » ou « non ». Cela dépend du type de personnalisation que vous désirez faire.
-
Dans l’autre sujet vous disiez :
Ce que j’aimerais , c’est pouvoir tout personnaliser ( comme sur Eklablog ) -> importer ma propre bannière , mes propres boutons menus , mes propres fonds , vraiment pouvoir tout personnaliser !
Avoir un menu horizontale créer par mes soins , est ce possible ?https://fr.forums.wordpress.com/topic/je-teste-la-plateforme?replies=5
Essentiellement : oui vous pouvez avoir votre propre image d’en-tête, menus et fonds, mais si votre thème le permet. Voir https://theme.wordpress.com pour la liste des thèmes et leurs démos.
Pour le reste, il va falloir que vous soyez plus précise que cela. Dire que vous voulez « tout » personnaliser, c’est un peu vague.
P.-S. Je vous avais demandé de créer de nouveaux sujets, car je sais comment cela commence généralement (je réponds ici bénévolement depuis bientôt six ans). Une personne crée un sujet, qui dérape en une panoplie de questions qui n’ont plus aucun lien avec la question initiale. Aussi, si vous avez besoin de précisions sur la façon de faire une personnalisation bien précise, merci d’ouvrir un nouveau sujet à chaque occasion.
-
Tout simplement , je veux pouvoir tout créer moi-même !
J’ai déjà préparé intégralement mon design en fait …Mon menu horizontal est prêt , mon fond de blog , pour mes menus , c’est pareil , j’ai préparé les images pour les haut de menu et les images pour le fond de menu ( y aurait plus qu’à régler la police ) et mon bas de site …
Tout simplement , je veux pouvoir installer mon propre design !
Et j’ai pas l’impression que ce soit possible ça ici en fait !
j’ai lu un peu , on peut personnalisé les thèmes WordPress en fonction du thème que l’on a choisi mais on ne peut pas installer son propre design à soi .Sur Eklablog par exemple , on choisit un thème mais ensuite , on peut tout changer et peu importe le thème choisit ( je vous conseille quand vous aurez le temps de tester leur plateforme , ça pourra vous donner des idées pour que worldpress.com soit plus facile à utiliser pour les débutants ) .
Bon voilà , je suis un peu embêtée , on m’avait dit que l’on pouvait absolument tout personnalisé ici mais apparemment , ça n’est pas tout à fait le cas …
Bon , au moins , je suis fixée , je pense que worldpress.com n’est pas la plateforme correspond à ce que je souhaite proposer , je passerais quand même lire votre réponse , c’est la moindre des choses , mais ensuite , je vais fermer le compte et aller tester d’autres plateformes .
C’est dommage parce que WordPress offre beaucoup d’avantage mais je vais pas pouvoir proposer ce que je veux ici ( vraiment faîtes un tour sur Eklablog , personnaliser entièrement un blog et vous aurez pleins d’idées pour rendre Worldpress.com plus simple pour vos utilisateurs )
Bonne nuit (ah et cette fois c’est la bonne , j’ai trop réfléchis , mon cerveau dit « pousse , pas du jeu » )
Merci d’avoir pris le temps de lire !
-
on m’avait dit que l’on pouvait absolument tout personnalisé ici mais apparemment , ça n’est pas tout à fait le cas …
« On » parlait peut-être de WordPress.org, qui n’est pas tout à fait la même chose que WordPress.com.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
WordPress.org donne effectivement plus de latitude côté personnalisation, mais s’accompagne de plus de responsabilités. -
(^-^)/ Re !
C’est pas totalement impossible non plus ( mais puisque « on toujours les mêmes » m’avait parlé de 18 euros pour réserver un nom de domaine , ce qui correspond bien à l’offre que j’ai vu en ouvrant mon compte bidon , j’ai un doute ) …
WordPress.org , pour ce que j’ai vu par-ci par là , il faut trouver un hébergeur , créer une base de données , télécharger l’engin et après , y a des manip’ ( je sais plus , ça parlait de index.htlm à placer ailleurs , un truc comme ça ) = *prends une pause ultra zen* Non mais , je gère , ça va aller , comme sur des roulettes ( ça va , on arrive à me croire , j’ai bien donné le change ? ) .
*Sursaut de conscience*
MAIS C’EST PAS LUI QUI FAIT LES VIDEOS ??
*Cri hystérique*
OH MAIS SI !
PS : si personne voit de quoi je parle , merci de fermer les yeux très fort et faire comme ci rien ne s’était passé …Enfin voilà , je le vois tout de suite sur mon tableau de bord que je vais pas réussir à obtenir vraiment ce que je veux . C’est dommage cette espèce de rigidité , on est un peu bridé d’entrée de jeu ( personnellement , je me vois mal réserver un nom de domaine dans ces conditions ) . Ou c’est peut-être moi qui est du mal à m’adapter , bon , possible ( je garde une marge , merci de pas enfoncer le clou ) .
J’aurais peut-être dû mettre mon design ailleurs , débarquer ici et dire , « voilà, je veux installer ça , je veux très exactement ça , au pixel prêt pour chaque élément , comment je dois faire ? »
Désolée pour le dérangement , je file supprimer mon compte , je vais faire le tour de ce qui se fait , essayer un peu tout , je vais bien finir par trouver quelque chose qui me va !
Merci de votre attention !
Bonne continuation ! -
j’aimerais savoir comment faire pour ne pas que mes articles se retrouve dans mon menu. pourrais-t-il juste avoir ma photo de couverture avec ma barre de theme ? car je trouve pas ca beau que tout mes articles soit dans mon menu complet ? merci
-
@ameliesecours : Merci d’ouvrir deux nouveaux sujets – un pour les menus, un autre pour la photo de couverture.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘Une personnalisation complète est-elle vraiment possible sur worldpress.com?’ est fermé aux nouvelles réponses.