Une question au sujet de la nouvelle fonction format appliquée à un article ?

Pourquoi cette nouvelle fonction que je découvre et que j’avais déjà vue appliquée chez d’autres utilisateurs n’est-elle ciblée qu’à certains thèmes et pas à tous ?
    Je me dois de constater que le thème twenty-ten est toujours populaire en effet. Je viens de modifier tout mon blog, j’ai choisi mon thème en fonction de certains critères. Si pour avoir ces nouvelles fonctions, je dois à nouveau changer de thème, je me sens soudain assez découragée. Elles sont gratuites et j’aimerais en bénéficier. Je sais que mon thème est ancien. Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Oops, bonsoir à tous, désolée, je suis quelque peu fatiguée

Bonjour à vous filamots…,
    quelle format vous interresse ? je dois vous dire que pour l’instant ce que j’en ai vu ne m’a pas plus : vous choisissez le format Galerie ? Vous avez un enorme GALLERY avant chacun de vos articles, si c’est pareil pour chacun des formats… je trouve que cela craint. Si le thème que vous avez choisi a l’esthétique qui vous convient, peut-être peut on trouver un moyen de faire « la même »… assez simplement ?
    Avez vous testé ces formats sur vos articles pour être sure de l’effet obtenu ?

description succinte des formats : http://en.support.wordpress.com/posts/post-formats/

Thèmes supportant les Post formats : http://theme.wordpress.com/themes/features/post-formats/#toggle

Bonjour tassi, et désolée pour le retard dans ma réponse, suis un peu HS, et avec mon blog, et les dents lol
    Pour répondre à votre question, et après réflexion, il est vrai que je me débrouille sans les formats :)
    Bien entendu que j’aime mon thème, et merci pour la piste de trouver un moyen pour arriver au même résultat. J’ai l’esprit lent en ce moment ;-)
    C’est parce que je suis abonnée aux informations et justement ayant reçu ce lien que vous citez ci-dessus, et que j’ai exploré, ainsi que les thèmes, que j’ai constaté que le mien n’y figurait pas d’où ma question.
    Je pourrais tester sur mon blog test. Ce que je ferai pour voir comment cela se passe avec les thèmes proposés. Merci à vous de m’avoir répondu.
    Bonne journée et bon week-end à vous, Sergio, Petitesouris, et tous les bénévoles passant par ici. Je mets le sujet en résolu.

• Le sujet ‘Une question au sujet de la nouvelle fonction format appliquée à un article ?’ est fermé aux nouvelles réponses.