Une question concernant les "follower" dans les blogs privés ?
-
Bonjour,
J’aimerais poser une question quant à ce lien ci en anglais :
http://en.support.wordpress.com/adding-users/
Si j’ai bien compris et que je mets mon blog suivant :
http://filamots.wordpress.com
en privé et que j’invite des usagers à me suivre en ne pouvant lire que mes articles et y mettre des commentaires, mes questions sont les suivantes :
1° en s’inscrivant jusqu’à quel nombre puis-je faire des invitations ?
2° seront-ils avertis de la publication de mes nouveaux articles après avoir reçu l’invitation et l’avoir acceptée par les personnes concernées ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
1°) J’ai l’impression que le nombre d’invitations a été baissé à 10.
2°) Oui, normalement, aux conditions qu’ils aient, suite à votre invitation, créé un compte WordPress, et qu’ils se soient abonnés à votre blog.maltepe
-
Emmaltepe a raison, mais pour compléter sa réponse, j’aimerais établir une distinction entre deux concepts :
– « viewer » se rapporte uniquement aux blogues privés et désigne une personne qui est capable de lire ce blogue, sans pouvoir y publier d’article
– « follower » peut se rapporter à un blogue privé ou public et désigne une personne qui a demandé de s’abonner à votre site (p. ex., pour être avisée par email lorsque vous publiez un nouvel article).
Autrement dit, une personne peut très bien être « viewer » sans être « folower ».Aussi, petite précision : vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez à lire un blogue privé, mais effectivement, vous ne pouvez en inviter que 10 à la fois (autrement dit, vous ne pouvez pas inviter 100 personnes d’un coup, mais bien 10 d’abord, ensuite 10 autres, et ainsi de suite).
-
Bonjour Airodyssey,
vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez à lire un blogue privé, mais effectivement, vous ne pouvez en inviter que 10 à la fois (autrement dit, vous ne pouvez pas inviter 100 personnes d’un coup, mais bien 10 d’abord, ensuite 10 autres, et ainsi de suite).
Il me semblait qu’auparavant les invitations étaient limitées à 35 pour un blog privé ; la nouvelle interface (ou la nouvelle procédure) m’a induite en erreur…
Le nombre d’invitations est toujours limité à 35 et c’est juste le traitement des invitations qui a changé (possibilité d’envoyer dix invitations d’un coup) ? Ou je me plante complètement et le nombre d’invitations n’a jamais été limité (et on pouvait envoyer 35 invitations d’un coup) ?
maltepe -
Auparavant, on pouvait avoir un maximum de 35 personnes qui pouvaient lire un blogue privé. Pour en avoir davantage, il fallait acheter une option payante. Depuis le 6 janvier 2012, ce n’est plus le cas.
http://en.blog.wordpress.com/2012/01/06/even-more-space-in-2012/La seule limite, c’est le nombre de personnes qu’on peut inviter à la fois.
-
Merci Airodyssey pour cette information et le lien. J’avais zappé les nouveautés 2012.
maltepe
-
Bonsoir à tous les deux.
Merciiii pour cette réponse aussi rapide.
Cela répond à une interrogation faite dans mes contacts :))
Je pensais la même chose que Matelpe et n’ai pas du tout compris que c’était dix à la fois un jour et puis le jour suivant dix encore et ainsi de suite.
Je savais que sur un blog privé c’était 35 invitations maximum. J’avais cliqué depuis début janvier à l’option, y ai vu 10, mais n’ai pas compris les nouvelles dispositions prises par WordPress. Ce qui veut dire que c’est un beau cadeau de bonne année ;-)
Je ne suis pas concernée, mais d’autres personnes oui.Airodyssey, j’ai été lire le lien que vous indiquez, mais j’ai sans doute mal lu cette nouvelle option dans le nombre à répétition.
J’y retourne et encore merci pour vos explications claires et précises.
Bon dimanche à tous les deux. -
Bonne semaine à tous les deux,
Je viens de visiter le dernier lien donné par airodyssey, et j’ai lu.
Merci encore pour ces explications bien utiles. J’indique que c’est résolu pour moi.
Cordialement.
- Le sujet ‘Une question concernant les "follower" dans les blogs privés ?’ est fermé aux nouvelles réponses.