Urgent [Faire un site de commerce en ligne]
-
Bonsoir,
J’ai plusieurs questions :
1) quelle formule devrais je choisir pour creer MON SITE INTERNET MARCHAND SUR LEQUEL MES CLIENTS POURRONT REMPLIR UN PANIER ET ACHETER MES PRODUITS AVEC LEUR CARTE BANCAIRE ?
2) est ce que je pourrais avoir pour nom de domaine: ZEBOX.COM ? sans wordpress, ni rien d’autre a entrer sur la barre ?
3) est ce que je devrais vous fournir des documents, me declarer en tant qu’entrepreneur ?
Merci. -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose : évitez d’écrire tout en majuscules (cela signifie que vous criez) et évitez de dire « Urgent ». Votre sujet est aussi important que ceux des autres. Merci de votre compréhension.
1) En réponse à votre première question, il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.
2) Le nom de domaine zebox.com est déjà pris. Quelqu’un d’autre l’a déjà acheté bien avant vous. Par contre, tous les plans payants (Personnel, Premium ou Business) vous permettent d’avoir un nom de domaine sans .wordpress.com… à condition qu’il soit disponible.
3) Pourriez-vous préciser la question?
- Le sujet ‘Urgent [Faire un site de commerce en ligne]’ est fermé aux nouvelles réponses.