Urgent – Perdu toutes les photos du blog
-
Bonjour,
Mon blog culinaire a 6 ans. Il est composé de recettes de cuisine (plus de 800) et de photos de la recette finie, mais également toutes celles concernant le pas à pas.
N’ayant plus de place dans la bibliothèque, j’ai dû effacer toutes les photos, afin de pouvoir en coller de nouveaux.
Je n’ai conservé aucune sauvegarde pensant qu’une fois publiées, les recettes étaients « inscrites dans le marbre » !
Comment les récupérer et retrouver mon blog d’avant ?
Merci à vous,
Sophie[Titre tout en majuscules modifié par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si vous n’aviez plus de place dans la bibliothèque, il aurait fallu consulter le forum avant. Nous vous aurions donné des solutions.
Maintenant, c’est trop tard. Supprimer des photos est une opération définitive.
http://en.support.wordpress.com/media/deleting-files/Vous pouvez toutefois aller dans Google et vérifier la version « en cache » de votre site. Vous pourrez peut-être récupérer quelques photos de cette façon.
Je sais que ce n’est pas la réponse que vous auriez souhaité, désolé.
-
Bonjour Airodyssey et surtout merci pour votre rapide réponse.
J’en suis malade !!! Il est vrai que pour moi, une publication était « définitive » et lorsqu’un ami informaticien m’a dit de les supprimer, il ne m’a pas recommandé de faire des sauvegardes avant. Ca devait lui paraître tellement évident … !!!Qu’est-ce que vous appelez la version « en cache » ?
Encore un grand merci !!!!
-
Ne pas tenir compte des sites qui parle de la « mémoire cache du navigateur ». Seulement le « cache de Google » SVP.
-
-
@cookerei : Pour éviter ce genre de souci, il ne faut pas supprimer ses photos, tout simplement, ni de son ordinateur, ni de WordPress.com.
La sauvegarde du blogue (Outils > Exporter) ne conserve que les textes.
-
-
- Le sujet ‘Urgent – Perdu toutes les photos du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.