URL et problème d’accès
-
Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers vous car je tourne en rond sans trouver la solution à mon problème. J’ai même fini par m’en créer un autre, de problème.
Mon premier problème était lié à l’URL de la page d’accueil de mon site qui se présentait ainsi : https://nomdedomaine.fr/wordpress/
Lorsque qu’on écrivait seulement https://.nomdedomaine.fr on arrivait sur une page index sur laquelle on pouvait alors cliquer sur un dossier intitulé wordpress, pour finalement accéder au site. Je cherche donc à supprimer le passage par cette page index, de même qu’à simplifier l’URL au seul nom de domaine.
Mon second problème est apparu alors que je cherchais à régler le premier, en fouillant dans l’onglet réglage > général de mon backend wordpress. J’ai vu deux lignes similaires (voire identiques, je ne sais plus), où était inscrit l’URL avec le fameux /wordpress/ que je cherchais supprimer. Je l’ai donc supprimé de ces deux lignes et il m’est désormais impossible de me connecter à mon backend wordpress et le site a vu son affichage foutu en l’air (affichage textuel des différents onglets, ferrés à gauche, pages introuvables 404, etc).
J’espère avoir été clair dans mes explications et compte j’espère aussi que vous pourrez m’aider. Merci beaucoup à vous !
PS : j’utilise Filezilla mais sans suffisamment connaître l’outil, peut-être que le premier problème viendrait de là ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Salut,
Tu n’as suivi aucun tutoriel pour faire l’installation de ton WP ?
Actuellement, ton domaine n’a aucune donnée à la racine de son répertoire, il est normal que ton index soit vide avec uniquement /wordpress/ comme dossier. Il faut que tu déplaces les fichiers et les dossiers du répertoire /wordpress/ vers la racine /. Manipulation à faire avec Filezilla.
Ensuite, tu devrais retrouver un retour à la normale.
Bien à toi
-
Hello,
Si, j’ai suivi un tutoriel qui était très complet mais impossible de remettre la main dessus. J’ai travaillé sur ce projet en plusieurs fois et je n’ai malheureusement pas pris note de toutes les ressources.
J’ai beau déplacer le dossier /wordpress/ dans le dossier racine /, cela affiche toujours la page index mais sans aucun sous-dossier désormais. Idem si je déplace les dossiers et fichiers présents dans le dossier /wordpress/ (et non pas le dossier lui-même).
Mon arborescence dans Filezilla est la suivante :
Et voici aujourd’hui la home page de mon site, depuis mon erreur de ce matin (c. suppression de /wordpress/ des deux lignes trouvées dans mon backend wordpress, auquel je n’ai plus accès depuis cette erreur.

-
Il ne faut pas déplacer le dossier /wordpress/, mais déplacé son contenu à la racine.

-
Merci pour tes explications, l’URL s’affiche désormais comme souhaité !
Je constate cependant que de nombreuses photos ne s’affichent plus, dont celle du header de la home page. Cela serait-il lié aux dossiers que j’ai changé de place ? Un accès se serait-il rompu ?
Merci encore.
- Le sujet ‘URL et problème d’accès’ est fermé aux nouvelles réponses.