URL et transfert [Pourrai-je transférer mon domaine à un autre registraire?]
-
Bonjour,
J’aurais une question concernant le transfert d’un site de wordpress.com vers une plateforme hébergée. Imaginons que je crée un site sur wordpress.com avec un plan personnel (ou autre) qui me comprend un nom de domaine personnalisé (Exemple : yvandesfleurs.com). Si des années plus tard, je décidais de transférer mon site vers une compagnie comme Siteground, OVH, ou Bluehost, es-ce que je vais pouvoir transférer mon domaine personnalisé à ces compagnies, ou es-ce qu’il restera lié à wordpress.com. Et s’il reste lié à wordpress.com, vais-je être obligé de changer d’URL pour mon site (Exemple : yvandesfleurs2.com).
Merci de la réponse.[Titre étoffé par airodyssey]
-
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner le nom de votre blog svp ? Ceci est d’usage sur le forum. :-)
Merci d’avance. -
Bonjour. Comme la question est hypothétique et que la personne n’a peut-être pas encore créé de site, je me permets de répondre.
La réponse est oui, vous pouvez transférer la gestion d’un nom de domaine acheté à WordPress.com vers un autre registraire de nom de domaine. La seule condition, c’est que votre nom de domaine ne soit pas expiré au moment du transfert.
À titre d’information, la marche à suivre serait celle-ci :
https://en.support.wordpress.com/transfer-domain-registration/
- Le sujet ‘URL et transfert [Pourrai-je transférer mon domaine à un autre registraire?]’ est fermé aux nouvelles réponses.