url raccourcie d'un article
-
comment peut-on obtenir l’url raccourcie d’un nouveau brouillon, utile pour les tweets ?
Auparavant, lorsque je créait un brouillon, une URL raccourcie était automatiqument générée. Elle était reprise dans la rubrique « annoncer » où les liens avec les réseaux sociaux sont programmés.
Dorénavant, il n’y a plus cette url dans la partie de texte prévu pour le tweete automatique.
Merci à vous pour vos réponses
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je ne sais pas si ça marche pour les brouillons, mais dans les articles déjà publiés, vous pouvez obtenir l’adresse courte comme suit.
Connectez-vous à WordPress.com si ce n’est pas déjà fait.
Allez à l’article en question, comme si vous étiez un visiteur. (Donc, vous y allez en tapant l’adresse de votre site, et non en allant au tableau de bord).
Dans la barre grise tout en haut, à côté du logo « W » de WordPress, passez la souris sur le nom de votre blogue. Puis, repérez la rubrique d’adresse courte. -
La difficulté est que la publication du tweet est concomitante à la publication de l’article sur le site. Et donc sans cette URL raccourcie avant que l’article soit publié, le tweet part sans lien ! Il n’y a donc plus d’intérêt de publier aussi sur twitter.
Par ailleurs, veuillez m’excuser mais je ne retrouvais pas ce post et j’en ai créé un nouveau. pouvez-vous le supprimer SVP.
Merci beaucoup
-
En théorie, vous n’avez pas besoin d’insérer vous-même l’adresse courte dans votre Tweet.
Si vous avez correctement configuré l’option de publication dans Réglages > Partager, WordPress.com insère automatiquement l’adresse à la fin de votre Tweet.
Si ce n’est pas le cas, merci de me montrer un Tweet (adresse à l’appui, http://twitter.com, etc.) qui a été envoyé par WordPress.com et qui ne renferme pas d’adresse courte.
- Le sujet ‘url raccourcie d'un article’ est fermé aux nouvelles réponses.