Utilisation d’un plugin pour formulaire dans WP.

Bonjour,
    Je désire rendre mon blog WP plus interactif.
    Pour ce faire je pense utiliser un plugin pour gérer des formulaires type inscription, renseignements personnels, afin de permettre à un utilisateur de remplir des informations, de les corriger, de réserver pour un évènement, etc…
    Il va de soi que ce plugin doit permettre de générer différents formulaires personnalisés, de contrôler les données, de récupérer les informations saisies, et de permettre d’intégrer ces informations dans une base de données.
    Est-ce que ceci st possible et si oui quels plugins suggérez-vous et quelle expèrience vez-vous qui réponde à mon intention.
    J’ai personnellement regardé récemment deux plugins cform2 et TDO Miniforms.
    TDO ne me parait pas convenir car il s’appuie sur l’administration et sur la déclaration des droits, de plus je ne suis pas arrivé à créer les formulaires comme je le souhaitais.
    Quant à cforms2, il est complexe à paramétrer mais semble pouvoir en grande partie couvrir mes besoins et répondre à mon problème, mais peut-être y a-t-il des solutions plus simples et intégrées? J’attends vos conseils.

Deuxième question pour les gourous de Cforms2:
    J’ai les problèmes suivants:
    1) Je ne reçois pas d’e-mail en retour après soumission de l’utilisateur pour confirmation de la saisie,
    2) J’ai changé mon CSS dans les options pour la présentation mais rien n’y fait j’ai toujours la présentation par défaut,
    3) Je peux voir les données mais le fichier de sauvegarde en CVS des données contient 0 enregistrements.
    Je suis donc un peu bloqué pour poursuivre mon évaluation.
    Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Votre blog est-il hébergé sur la plateforme WordPress.com? (Un lien vers le blog est requis sur le forum) Peut-être devriez-vous prendre connaissance de cette information.
    (à titre indicatif, les plugins ne sont pas de mise sur la plateforme, ces petites choses sont l’apanage des blogs wordpress auto hébergés)

• Le sujet ‘Utilisation d’un plugin pour formulaire dans WP.’ est fermé aux nouvelles réponses.