utilisation d'une page [permettre à mes lecteurs de poster de petites annonces]

bonjour,
    Est il possible d’utiliser une page transformée en « formulaire » (ou autre) afin de permettre à mes lecteurs de poster des petites annonces ? Validation par moi-même avant parution et les réponses seraient directement envoyées à leurs auteurs.
    (Formulaire simple, unique et toujours le même, de quelques champs seulement)

[Titre étoffé par airodyssey]

Outre les commentaires au bas des articles/pages, il n’existe pas de moyen pour que vos visiteurs puissent soumettre du contenu que vous approuvez pour publication par la suite.

Pourquoi ne pas insérer un simple formulaire de contact où vos visiteurs soumettent leurs annonces? Vous recevriez un message contenant l’annonce en question, et il ne vous resterait qu’à l’insérer dans la page de votre choix.

Bonjour airodyssey et merci pour votre aide,
    Effectivement, ce serait éventuellement une possibilité à « creuser » !
    mais du coup, une question me vient: Après insertion (validation) dans ma page, les annonceurs seraient ils directement « contactables » par les lecteurs ?

Oui, si vous mettez leur adresse email. Ce n’est pas l’idéal toutefois (ces personnes pourraient être victimes de robots qui ramassent les adresses email sur Internet et recevoir de la publicité dans leur boîte de réception).

Désolé qu’il n’y ait pas de solution facile à cela. Si votre but est strictement de faire un site Web de petites annonces, je crains que WordPress.com ne soit pas l’endroit idéal pour cela.

Bonsoir airodyssey

Les visiteurs me signalent qu’ils remplissent le formulaire, mais ils n’apparaissent nulle part sur le blog ?

Dans ma 1re réponse ci-dessus, j’ai dit que vous recevriez le contenu de votre formulaire, « et il ne vous resterait qu’à l’insérer dans la page de votre choix. » Je n’ai pas dit que cela se ferait tout seul.

Je vous rappelle que vous avez parlé de « Validation par moi-même avant parution ». Je vous ai donc proposé une solution qui implique, forcément, que vous approuviez le contenu que vous recevez par l’entremise du formulaire avant de le publier dans une page quelconque (en copiant-collant le contenu du message).

Soit, mais ou dois je consulter ces formulaires pour les copier coller s’il vous plait ?

J’ai trouvé les P.A recues dans ma messagerie.
    J’ai fais un essai sur le blog et retranscrits mon annonce d’exemple.
    J’ai utilisé Copier un texte simple mais je ne parviens pas à positionner les lignes les unes sous les autres ? (idem pour copier un texte word)
    Comment procéder pour ne plus avoir d’interlignes vides ?
    Merci.

• Le sujet ‘utilisation d'une page [permettre à mes lecteurs de poster de petites annonces]’ est fermé aux nouvelles réponses.