utiliser des liens JNLP (Java Web Start)

Bonjour

J’ai bien compris que Flash, Javascript et les applets Java ne sont pas supportées sur WordPress. En revanche, j’ai ajouté un lien vers un fichier JNLP, je voudrais savoir si c’est autorisé. Je développe un FPS depuis octobre 2006 et ça m’embêterait vraiment de ne pas pouvoir mettre un lien vers mon installeur ici sachant que les fichiers du jeu restent sur un serveur SFTP sur Sourceforge.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Java Network Launching Protocol (JNLP) est un format associé à Java non supporté et je crains en effet que ce ne soit pas possible. Tout ce que je pourrais vous conseiller, c’est de tenter de relayer via vodpod (+ de détails par ici). mais j’ignore si c’est faisable. Bonne chance, et bonne fin d’après-midi :)

Je ne comprends pas pourquoi JNLP n’est pas supporté, ce n’est pas une faille de sécurité, on ne peut pas invoquer les mêmes arguments que pour les applets. Je vais vérifier que ça marche correctement. Si tel n’est pas le cas, je ferai une demande à ce sujet.

J’ai laissé mon fichier JNLP sur Sourceforge, un fichier PHP avec une directive qui précise le type MIME et une précision du type MIME dans .htaccess et ça marche, je me suis inquiété pour rien du tout. Par contre, ça m’étonnerait qu’on puisse stocker des fichiers JAR et JNLP directement sur WordPress.

Oui, je comprends votre déception, malheureusement ces restrictions sont d’application.. Voici le lien pour contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera redistribué à l’équipe francophone). Ou bien, il reste la solution WordPress.org ( + d’infos ici et ici) qui permet toutes les libertés :)

Oh, youpie, chic alors! Voici la liste des fichiers http://en.support.wordpress.com/code

Bonjour

Je vais contacter le support technique comme à mon humble avis, il n’y a aucune raison de bloquer des technologies exécutées côté client qui n’ont donc aucun impact côté serveur (qui ne mettent pas en péril les autres blogs hébergés) et c’est le cas des applets Java (exécutées dans le navigateur du client et non sur le serveur) et des applications lourdes Java lancées depuis le navigateur via Java Web Start.

Merci.

Libre à vous de les contacter, oui, bien entendu… qui ne risque rien n’a rien dit-on ,-)

• Le sujet ‘utiliser des liens JNLP (Java Web Start)’ est fermé aux nouvelles réponses.