utiliser plusieurs pages pour un même sujet

Bonjour,

sur mon blog, j’utilise les pages pour publier des tutoriels. Certains étant un peu long, j’aimerais les scinder en plusieurs pages (comme sur le site de ginjfo ou le tutoriel est sur 14 pages.
    mais je ne vois pas comment faire cela sous wordpress.com.
    Si je créer des 14 pages différentes, je vais les retrouver dans mon menu. Même problème en passant par des articles qui vont tous être affichés sur ma page d’accueil?
    Si ce n’est pas possible, est-ce envisageable dans la cadre d’un hébergement dédié (auquel je réfléchis depuis un certain temps déjà)..

Merci d’avance!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Pour que les pages n’apparaissent pas dans le menu :
    – en utilisant le widget « pages » : indiquer les ID à exclure dans le champ dédié, en les séparant par des virgules (vous trouverez l’ID de vos pages en en survolant le titre sur l’interface « pages » de votre administration)
    – en utilisant un menu personnalisé : n’y inclure que les pages que vous souhaitez voir apparaître.

Note : cela signifie que ces pages n’apparaîtront nulle part sur votre blog ; il faut donc soigner les liens internes pour les rendre accessibles.

maltepe

Vous pouvez également créer une seule entrée (article ou page) et la diviser en plusieurs pages, avec des liens qui ressemblent à
    1 2 3 4 5
    L’article du soutien anglais explique quel code utiliser.
    http://en.support.wordpress.com/splitting-content/

Merci à vous deux.
    Du coup, j’ai creusé un peu les menus personnalisés (que je n’ai jamais pris le temps de décrypter).
    Faut que je regarde également la balise next page, ça peut être intéressant aussi.

• Le sujet ‘utiliser plusieurs pages pour un même sujet’ est fermé aux nouvelles réponses.